Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Cubase et Program change

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 301 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase et Program change
Hello.

J'ai importé un midifile tout fait dans cubase, j'ai affecté des vsti à chaque piste, mais quand je lance la lecture, les patches que j'avais choisi changent tous automatiquement. On m'a dit qu'il fallait régler ça avec le "Program change". Kézako ? Komenkonfé ?

En fait c'est un post pour Cubasis (celui livré avec l'Audigy), mais à mon avis, ça change pas grand chose, et il a plus de chances de trouver une réponse ici. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais comment ça se passe avec les VSTi, Les sons ne sont pas rangés selon la norme ?


Ca c'est variable en fonction du VSTi.
Certain sont basé sur la norme GM (General Midi) et d'autres pas, mais dans ce cas, c'est generalement précisé dans la doc du soft.

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Ok, sur un VSTi comme le Nin!ja, je suppose que les sons ne sont pas rangés selon cette norme. :clin:

Donc, si j'ai bien tout compris, je peux :
- soit supprimer les lignes correspondant au PC
- soit rentrer un numéro de patch afin "d'automatiser" le son qui doit être joué.

Le numéro à rentrer correspond-il à sa "place" dans la liste ?
13
No sé...
Mais va voir sur le site de KVR, on y trouve pas mal d'infos. Ce lien te mène directement à une page contenant nombre de screen-shots de VSTi avec les N° de CC (Control Change) pour l'automation des différents paramétres.
Page TRES IMPORTANTE !!!

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Bon, ben au boulot.
Merci. :bravo: