Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Transfert de fichiers sur un nouveau disque dur

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 330 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transfert de fichiers sur un nouveau disque dur
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens vers vous car je vois que les discussions sont très techniques et que vous êtes tous très actifs!
Alors vous allez pouvoir peut-être me renseigner...je n'ai pas aperçu mon problème dans les anciens messages :

j'ai tout mon travail sur un disque dur (SCSI) qui a fini par être plein. J'ai tout transférer sur un nouveau disque IDE : mes fichiers ALL, audio, etc...plus rien ne s'ouvre dans mon Cubase qui me demande tous les chemins de mes fichiers à chaque fois. Disons que la session s'ouvre mais il ne trouve pas les fichiers audio. Sachant que mon appli est encore sur l'autre disque dur : quel est la manip pour pouvoir réouvrir tous mes morceaux???
Help car je ne peux plus travailler!
PS : j'ai plus de 40 titres et 10 pistes audio par titre, y-at-il une solution rapide et efficace ...?

Bien à vous et merci d'avance pour la dépanne.
2
Essaies ça : Une fois ton projet lancé, ouvres la bibliothèque ... (Ctrl+F), et dans la liste de tes fichiers audio => Cliques droit sur le nom d'un fichier => Rechercher la cible ...
3
Salut miusic,

j'ai eu ce problème plusieur fois. Quand tu ouvres ton projet, une boîte de dialogue te propose d'indiquer manuellement où se situe le premier fichier audio que Cubase ne trouve pas. Indique-le, et une prochaine boîte de dialogue devrait te demander si les autres fichiers se trouvent dans le même répertoire. Du coup, il te suffit d'indiquer le premier fichier pour chaque projet (si tu as pris soin de mettre tes fichiers dans le même répertoire).
D'ailleur, si tu es habitué à utiliser des fichiers depuis d'autres répertoires (depuis une banque de samples par exemple), copie-les dans le répertoire du projet, là où sont tes propres enregistrements. Même si ça prend plus de place, il sera nettement plus facile plus tard de réutiliser tes projets.
J'espère que mon message t'aidera un peu. Je ne suis pas très familier de la bibliothèque de Cubase, son fonctionnement n'est pas des plus intuitif...