Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Avis sur carte son terratec EWS 88M

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur carte son terratec EWS 88M
SALUT,

je compte acquerir une carte son et j'aimerai avoir un avis sur la terratec EWS88M
actuellement j'utilise un pentium 4 avec 128 de RAM
une sound blaster live les korg ES1,EA1,ER1 et le triton le
et cubase vst 5.1
j'enregistre mes korg uniquement en audio dans cubase(en midi je n'arrive pas a configurer cubase) et sur ma sound blaster je n'ai qu'une seule entree audio et je voudrai pouvoir enregistrer plusieures pistes en meme temps dans cubase
donc la terratec propose 8 entree audio analogique 24bit
-la terratec EWS88M est elle une bonne carte son?
- quel est la difference entre l'audio et le midi (mis a part le fait que l'on puisse modifier en tant reel une piste midi)
- le son audio est il de moins bonne qualite qu'une piste midi converti en audio dans cubase

merci.
2
Hello!

Je suis l'heureux possesseur d'une Terratec EWS88MT (8in/out analog), et j'en suis heureux ! :)

avec un Duron 750Mhz, 128Mo RAM et un HD ata100 , 7200tr/min, le recordng en 8 pistes 41Khz/16bit ne pose aucun problème ! j'ai essayé en 24bits/96khz, ca marche sans accros, mais j'ai pas bossé longuement comme ca...

le midi ne produit pas de son, ce sont des infos: tu ne transmet que des données comme la note à jouer, l'intensité à laquelle cette note sera jouée, etc... après, c'est un synthé externe ou virtuel qui jouera le sont, et la qualité du sont dépendra donc de ce synthétiseur (ou expendeur..).

au niveau midi, c'est bien plus fiable qu'une SoundBlaster (J'ai pu comparer, sur la SB tu paume des infos).

Au niveau du son de la carte, le bruit de fond est très bas (surtout avec le boitié posé à l'extérieur du PC).

Le seul problème que j'ai eu, c'est la sensibilité d'entrée: +4dBu ca peut poser problème. Mon lecteur CD sort à +6dBu, et certains appareils sortent à +9dBu, ca sature ! dommage ! :-/

Sinon, j'en suis très heureux, excellent rapport qualité/prix ! :-)

Par contre, c'est une carte semi-duplex: une piste peut être en rec ou play, pas les en même temps. (ca m'a jamais gêneé).

Par contre, de mettre p.ex. pistes en rec, et les autres en play, Aucun scoucis, ca marche parfaitement !

Et sache que jusqu'à cartes sont synchronisables, on peut donc passer facilement à une solution 32 pistes !

salutations ! :)
3
J'ai failli acheter une EWS 88M, mai j'y ai réflechi et j'ai fini par prendre une Tascam US-428 avec une mixette. Je suis dans le même cas, essetiellement midi, 1 clavier, 2 modules et depuis c'est le rêve, je peux enregistrer 4 piste d'un coup et puis je mixe avec.
L' US-428 est une carte son USB avec surface de controle.