Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Décalage progressif sous cubase

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Décalage progressif sous cubase
J'utilise cubase de manière ultra non poussée depuis des années.
Suite à un passage forcé en 5.1 pour satisfaire au caprice de XP, je fais face maintenant à un problème déconcertant dont je suis sur qu'il relève de l'ABC sous cubase.
Lors de l'enrgistrement simple d'un piste midi, les évènements prennent progressivement du 'retard'.
En clair, si j'enregistre en ayant ma part ouverte sur un des éditeurs, je constate que les évènements note ne s'enregistrent pas à la position meme du curseur de lecture, mas en AMONT :?: (pas un problème de type latence donc). Le déclage s'accroit indéfiniement de manière semble-t-il constante.
Note: ce décalage est 'initialisé à 0' en utilisant la fonction Réinitialisé appareils.
De cubasis à cubase 5.0, je ne mettais pour le moment jamais préoccupé de paramètrer quoi que ce soit.

Pour précision, ma config:
Audigy sous ASIO ( je m'excuse ........ :oops: )
J'ai tout réinstallé, parcouru beaucoup de menus ........... je suis sec
Help
Merci par avance.
2
J'utilise cub vst dans mon boulot depuis de nombreuses années et le passage à xp lui a été fatal.Meme probleme de decalage midi sur la partition... et je suis pianiste depuis 20 ans (au moins)et exactement celui que vous décrivez.
J'ai pris contact avec les techniciens de steinberg qui m'ont conseillé de passer à sx...Un depanneur pc agréé camif ... n'a pas trouvé le probleme et après maintes recherches et testes nous en avons conclu que cubase vst et xp n'etaient pas toujours compatibles (carte mère)malgré les démantis de steinberg...de retour sur un vieux pc tout cela fonctionnent à merveille.
Ils ne nous restent plus qu'à changer de logiciels.
Merci steinberg.