Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Pb: automation d'1 VSTi par controlleur midi

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb: automation d'1 VSTi par controlleur midi
Je voudrais automationner (je sais pas si ça se dit) un VSTi (le filtre du Synth1) à partir de mon clavier pcr30.
Je décoche donc les cases SysEx du filtre midi comme c'est dit dans la notice et je lance l'enregistrement en controllant la freq et resonance du filtre.
Mais quand je passe en lecture, je me rend compte qu'il n'y a pas d'automation.

J'ai essayé en tournant les boutons avec la souris et là ça marche !!
Mais bon à la souris, c'est pas très pratique.

Je vois pas ce que j'aurais pu oublier.
Si quelqu'un à une petite idée : ça m'intéresse!

voilà, merci bien.
2
Problème résolu... :D:
En fait c'était tout bête : il faut pas passer par la télécommande de cubase mais directement affecter les bons CC au contrôlleur et/ou au plugin.
Voilà, pit être que ça aidera quelqu'un...
3
Desolé de reprendre ce sujet mais je pense que mon interrogation est assez lié

En fait ou bien je comprend rien ou bien c'ets pas possible, mais je reste etonné du fait qu'on ne puisse pas automatiser ou sauvgarder les reglages que l'on apporte ou vst instrument( pas a l'effet que l'on automatise avec la fonction Whirte et Read) mais les reglage de frequence, de cut off, de delay ou du sustain que l'on trouve sur les vsti comme le fm7 par exemple

par exemple dans Rebirth on peut jouer , faire bouger tous les potard et suvgarder tout ca en mode song, et même exporter le mix en wav avec toutes les reglages,

hors dans cubase on peut que sauvgarder les automation fait sur les effets, et encore pas tous

hors je me dit qu'il faudrait un vrai instrument pour enregistrer en wav sur une piste audio, tous les mouvement et reglages que l'on fait en temps réel

je sais que ce sujet a été plusieurs fois abordés, j'ai cherché plein de sujet et je me rend compte qu'on peut pas faire ca, alors que c'est frustrant

j'en conclu donc que même si les vsti c'est bien , sa reste limité et on ne peut pas faire ce que l'on ferait avec des vraix machines externes?

:idee:

merci a ceux qui pourront m'eclairer :clin: