Memoire ram et latence
- 9 réponses
- 7 participants
- 968 vues
- 1 follower
Sam.
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2003 à 13:08:53Memoire ram et latence
Salut,
j'ai actuellement un p4 avec 128 mo de ram j'aimerai savoir si la memoire ram a un raport avec le temps de latence de ma carte son sb live (43ms de latence avec le pilote asio full duplex)si je rajoute 128de ram est ce que la latence diminura
merci
j'ai actuellement un p4 avec 128 mo de ram j'aimerai savoir si la memoire ram a un raport avec le temps de latence de ma carte son sb live (43ms de latence avec le pilote asio full duplex)si je rajoute 128de ram est ce que la latence diminura
merci
Anonyme
521410
2 Posté le 26/04/2003 à 13:11:38
Salut,
Tout à une action sur la latence; proc, ram mais surtout drivers. Et là, Creative rivalise de nullité avec Guillemot
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=latence
Pour en savoir plus...
A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase et La Boitazic
Tout à une action sur la latence; proc, ram mais surtout drivers. Et là, Creative rivalise de nullité avec Guillemot
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=latence
Pour en savoir plus...
Sam.
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 26/04/2003 à 13:15:57
Salut feedback
que pense tu de la terratec ews88m avec 8 entree audio analogique 24bit
que pense tu de la terratec ews88m avec 8 entree audio analogique 24bit
Anonyme
521410
4 Posté le 26/04/2003 à 13:20:05
J'en pense rien, je ne la connais pas
Si elle correspond à tes besoins en terme d'E/S, fouille un peu le net pour y lire des avis... Les Terratec ont plutôt une bonne presse...
Je dirais que de nos jours, le hardware se vaut d'une marque à l'autre. Il faut surtout se renseigner sur la qualité des drivers, voir s'ils sont mis régulièrement à jour etc.
Si elle correspond à tes besoins en terme d'E/S, fouille un peu le net pour y lire des avis... Les Terratec ont plutôt une bonne presse...
Je dirais que de nos jours, le hardware se vaut d'une marque à l'autre. Il faut surtout se renseigner sur la qualité des drivers, voir s'ils sont mis régulièrement à jour etc.
.: Odon Quelconque :.
11198
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 26/04/2003 à 13:27:03
Il existe des drivers ASIO alternatifs, qui peuvent peut-être améliorer les choses:
http://www.asio2ks.de/details.html
http://www.asio2ks.de/details.html
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Sam.
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 26/04/2003 à 13:37:10
Et les driver kx pour les sblaster moi j'ai un peut peur d'instaler ca sur mon systeme
oliv928
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/10/2004 à 11:24:10
Salut
salut je t ecris car je suis (peut etre( un peu com toi. j ai une carte son cheap (audigy LS) et j essaye par tout les moyens d optimiser ses performances. j utilise principalement acid en audio et midi avec nombreux plugins vst instryuments et effets. je me demande aussi si en augmentant la ram j ameliore les choses ( la latence bien evidemment et aussi les craquements quand la carte est surchargée). as tu pu faire l experience.
ps : j ai un athlon 2400xp avec 512M de ram DDR actuellement. est ce qu on gagne a utiliser de la memoire SDRAM ?
salut je t ecris car je suis (peut etre( un peu com toi. j ai une carte son cheap (audigy LS) et j essaye par tout les moyens d optimiser ses performances. j utilise principalement acid en audio et midi avec nombreux plugins vst instryuments et effets. je me demande aussi si en augmentant la ram j ameliore les choses ( la latence bien evidemment et aussi les craquements quand la carte est surchargée). as tu pu faire l experience.
ps : j ai un athlon 2400xp avec 512M de ram DDR actuellement. est ce qu on gagne a utiliser de la memoire SDRAM ?
Prodige
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 12/10/2004 à 14:47:58
Salut,
Il est mieux d'utiliser de la DDR, elle est plus recente comme ram.
Sinon, si tu augmentes la ram, tu soulageras ton pc mais ça ne changera rien en temps de latence. Pour les craquements, il faut voir côté driver peut être...
A+++
Il est mieux d'utiliser de la DDR, elle est plus recente comme ram.
Sinon, si tu augmentes la ram, tu soulageras ton pc mais ça ne changera rien en temps de latence. Pour les craquements, il faut voir côté driver peut être...
A+++
P4U
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 12/10/2004 à 15:04:21
Les drivers kx sont tres bien, pas de problemes une fois bien parametrés...
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 12/10/2004 à 15:24:30
C'est pas la carte qui est surchargée, c'est ton proc et/ou ta RAM... tu as une jauge de consommation, utilise-la !
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte