Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Recherche presets pour l'éditeur logique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 800 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche presets pour l'éditeur logique
Salut.

Je voudrais savoir s'il éxiste des sortes de presets pour l'éditeur logique de cubase (autre que ceux fournis, bien sûr).

Ou même des copies d'écran à refaire.

Enfin bref, des trucs du genre : "humaniser une batterie", "faire swinguer une basse", modifier les vélocités et pas n'importe comment :clin: ", etc.

Ca existe ?
2
C'est le p'tit post qui monte, qui monte...
:8)
3
Hoba, dites-moi quand même si ça existe ou pas :((( :((( :(((

C'est pô juste...
4
Je sais pas ou on en trouve ...
Je sais meme pas si ca existe ...
J'ai meme pas cubase sous la main en ce moment (plus que 3 semaines avant de retouver mon cher pc !!! il me tarde !!!)

Mais en tout cas ca m'interesse bien ta demande !!!

J'avais lu quelque part un petit tutorial sur "comment humaniser un snare grace a l'editeur logique". Je te fais passer les infos des que j'ai remis la main dessus...

Sinon si y des gens qui sont pres a mettre leurs ressources en commun, ca pourrait etre interessant !!!
5
Presko.
A ma connaisance - sur Cubase 5,1- il n'existe pas à proprement parlé de fonction genre "Salsa arrangement", "Acoustique style" etc. En fait il faut que tu combine des modulations de Quantisation ( menu Quantize ) & des manipulations dans les commandes d'executions type Key/List/Drum pour aboûtir à des variations qui font plus humaines pour tel ou tel évènement midi...Exemple : T'es sur un rythme classique 1,2,3,4temps/ quantizé à 8, le tout étant à 96BPM. Tu veux placer des strings ( floppée de violons ) de façon "plus humaines & dézordonnée ". Et bien tu enregistrera ce trackstring à 117 Bpm, quantizé à 32T & tu l'éditera en drumm pour te surprendre toi-même. Ensuite tu remet ton morceau comme au début ( 96BPM/8/etc) et tu observe le résultat...Et ainsi de suite jusqu'à que cela te plaize...je sais pas si j'ai vraiment été clair mais bon...Bonne continuation !
Cordialement, Macload.
6

Citation : J'avais lu quelque part un petit tutorial sur "comment humaniser un snare grace a l'editeur logique". Je te fais passer les infos des que j'ai remis la main dessus...



Ouais, je sais, c'est sur le site espace-cubase. Mais justemet, ce que je cherche, c'est s'il existe des presets pour ce fameux éditeur logique.

Si ça existait, ce serait vraiment cool, et les partager serait encore mieux !!!

> Macload : Euh... en fait j'ai pas tout compris à tes explications...euh...un peu plus clair, c'est possible ?