Sujet de la discussionPosté le 15/06/2002 à 12:40:49CUBASE : loi de répartition stéréo...
Dans CUBASE/ systeme audio/ il y a un parametre de réglage qui s'appelle : loi de répartition stereo
il peut être réglé sur trois niveau : 0, -3, et -6 Db.
J'avoue avoir du mal a comprendre le détail de cette fonction, mais mon instinct me dit que le réglage doit être changé selon que l'on produit un fichier stéréo ou mono... est ce exact ?
Merci d'avance pour vos réponses toujours pertinentes.
amitiés musicales
ze.bassman
.: Odon Quelconque :.
11270
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 16/06/2002 à 16:33:23
Citation : Dans CUBASE/ systeme audio/ il y a un parametre de réglage qui s'appelle : loi de répartition stereo
il peut être réglé sur trois niveau : 0, -3, et -6 Db.
Je n'y connais pas grand chose en audio, mais si tu lis l'anglais il me semble avoir lu de nombreux messages sur les forums de Cubase.net à ce propos (comparaisons entre Logic/Nuendo/Cubase/SX etc...) : http://linux1723.dn.net/cgi-bin/ubb/Ultimate.cgi
Tu peux peut-être y faire une recherche ("panning law" ça devrait le faire... )?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Bassman_fr
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 17/06/2002 à 11:34:13
Salut !
Lorsque tu panoramiques une piste à gauche ou à droite, le volume doit être augmenté pour compenser la "perte" de volume. Au lieu d'amplifier le signal lorsque tu panoramiques à gauche ou droite, Cubase atténue le signal de 0, -3 ou -6 dB lorsque le panoramique est centré et augmente le volume jusqu'à 0 db lorsque tu es plein droite ou gauche.
quand tu panoramique ton gauche au centre ton volume augmente de +3dB et pareil pour la droite (+3dB).
c'est pour ca que ton fichier original a -6dB c'est retrouve a 0dB dans Wavelab
comme tu as exporte ton fichier en mono et que cubase n'a pas attenue le volume ton fichier s'est retrouve a 0dB,il faut que tu regle dans cubase...
Aurel
N'est il pas possible d'avoir plus de contraste dans la panoramique, même à -6Db je trouve ça assez leger.
Cubase ne gère pas plus ? Pas possible de parametrer ça soi même dans des fonctions plus avancées ?