Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/06/2002 à 12:40:49CUBASE : loi de répartition stéréo...
Dans CUBASE/ systeme audio/ il y a un parametre de réglage qui s'appelle : loi de répartition stereo
il peut être réglé sur trois niveau : 0, -3, et -6 Db.
J'avoue avoir du mal a comprendre le détail de cette fonction, mais mon instinct me dit que le réglage doit être changé selon que l'on produit un fichier stéréo ou mono... est ce exact ?
Merci d'avance pour vos réponses toujours pertinentes.
amitiés musicales
ze.bassman
.: Odon Quelconque :.
11588
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
2Posté le 16/06/2002 à 16:33:23
Citation : Dans CUBASE/ systeme audio/ il y a un parametre de réglage qui s'appelle : loi de répartition stereo
il peut être réglé sur trois niveau : 0, -3, et -6 Db.
Je n'y connais pas grand chose en audio, mais si tu lis l'anglais il me semble avoir lu de nombreux messages sur les forums de Cubase.net à ce propos (comparaisons entre Logic/Nuendo/Cubase/SX etc...) : http://linux1723.dn.net/cgi-bin/ubb/Ultimate.cgi
Tu peux peut-être y faire une recherche ("panning law" ça devrait le faire... )?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Bassman_fr
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 17/06/2002 à 11:34:13
Salut !
Lorsque tu panoramiques une piste à gauche ou à droite, le volume doit être augmenté pour compenser la "perte" de volume. Au lieu d'amplifier le signal lorsque tu panoramiques à gauche ou droite, Cubase atténue le signal de 0, -3 ou -6 dB lorsque le panoramique est centré et augmente le volume jusqu'à 0 db lorsque tu es plein droite ou gauche.
Voilà !
0
Eirinn Production
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 17/06/2002 à 12:00:12
Salut
quand tu panoramique ton gauche au centre ton volume augmente de +3dB et pareil pour la droite (+3dB).
c'est pour ca que ton fichier original a -6dB c'est retrouve a 0dB dans Wavelab
comme tu as exporte ton fichier en mono et que cubase n'a pas attenue le volume ton fichier s'est retrouve a 0dB,il faut que tu regle dans cubase...
Aurel
0
Wonk
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 01/06/2005 à 00:28:37
Up
N'est il pas possible d'avoir plus de contraste dans la panoramique, même à -6Db je trouve ça assez leger.
Cubase ne gère pas plus ? Pas possible de parametrer ça soi même dans des fonctions plus avancées ?