Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet CUBASE : loi de répartition stéréo...

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 5 046 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CUBASE : loi de répartition stéréo...
Dans CUBASE/ systeme audio/ il y a un parametre de réglage qui s'appelle : loi de répartition stereo
il peut être réglé sur trois niveau : 0, -3, et -6 Db.
J'avoue avoir du mal a comprendre le détail de cette fonction, mais mon instinct me dit que le réglage doit être changé selon que l'on produit un fichier stéréo ou mono... est ce exact ?

Merci d'avance pour vos réponses toujours pertinentes.

amitiés musicales

ze.bassman
2

Citation : Dans CUBASE/ systeme audio/ il y a un parametre de réglage qui s'appelle : loi de répartition stereo
il peut être réglé sur trois niveau : 0, -3, et -6 Db.



Je n'y connais pas grand chose en audio, mais si tu lis l'anglais il me semble avoir lu de nombreux messages sur les forums de Cubase.net à ce propos (comparaisons entre Logic/Nuendo/Cubase/SX etc...) :
http://linux1723.dn.net/cgi-bin/ubb/Ultimate.cgi
Tu peux peut-être y faire une recherche ("panning law" ça devrait le faire... :mdr: )?

Google m'a aussi sorti ce lien vers l'excellent site du magazine
Sound-On-Sound:
http://www.sospubs.co.uk/sos/may02/articles/q%2Ba0502.asp

C'est tout ce que je peux faire... :?

Sébastien.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Salut !

Lorsque tu panoramiques une piste à gauche ou à droite, le volume doit être augmenté pour compenser la "perte" de volume. Au lieu d'amplifier le signal lorsque tu panoramiques à gauche ou droite, Cubase atténue le signal de 0, -3 ou -6 dB lorsque le panoramique est centré et augmente le volume jusqu'à 0 db lorsque tu es plein droite ou gauche.

Voilà !
4
Salut

quand tu panoramique ton gauche au centre ton volume augmente de +3dB et pareil pour la droite (+3dB).
c'est pour ca que ton fichier original a -6dB c'est retrouve a 0dB dans Wavelab
comme tu as exporte ton fichier en mono et que cubase n'a pas attenue le volume ton fichier s'est retrouve a 0dB,il faut que tu regle dans cubase...
Aurel
5
Up

N'est il pas possible d'avoir plus de contraste dans la panoramique, même à -6Db je trouve ça assez leger.
Cubase ne gère pas plus ? Pas possible de parametrer ça soi même dans des fonctions plus avancées ?
6
Flg

Merci d'éclairer nos lanternes