Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Probleme d'eccho pendant l'enregistrement sur Cubase VST

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 239 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme d'eccho pendant l'enregistrement sur Cubase VST
Bonjour,

Je m'appelle Aurélien, je suis nouveau dans les parages :8) et je suis surtout perdu.

J'ai un problême avec l'enregistrement sur cubase VST. Recemment j'enregistrait un morceau. Tout s'est parfaitement déroulé pour enregistrer tous les instruments. J'ai enfin fini par commencer à enregistrer la voix et voilà le pb: Depuis ce matin, Quand j'appuie sur le bouton d'enregistrement, ma voix est comme doublée et décallé ce qui rend impossible l'enregistrement car j'ai du mal a chanter quand je m'entends en décallage. Par ailleurs, c'est eccho est accompagné d'une bruit de fond aigu strident qui est capté pendant l'enregistrement. Je pense qu'il doit y avoir quelquechose à activer ou à desactiver pour que cela s'arrange, mais j'ignore quoi?

Merci pour votre aide.

Aurélien
:???: :oo:
2
->surement ta carte son...(intégrée au pc je suppose...donc très bas de gamme) Probleme donc de latence...fait une recherche la dessus...tu aura surement la solution (au probleme que j'avais moi aussi... (cherche aussi "asio4all" ici meme...c'est un programme pour reduire cette latence...)

Pour le bruit strident..c'est peu etre un debut de larsen....
:bravo:
3
Bah non ma carte son c'est E mu la tor X alors a 600 euro la carte son j'en attend pas de latence du tout lol
4
Tu dois enregistrer avec les enceintes allumées. Ton micro enregistre le son des enceintes qui est rediffusé puis réenregistré et ainsi de suite ce qui finit par provoquer un larsen.
Pour controler pendant l'enregistrement utilise plutôt un casque et sa devrait aller mieux.
5
Il y a en effet ce probleme, mais l'autre ne concerne pas la latence du au larsen, c'est un pur eccho qui apparait seulement quand j'enregistre, comme si un bignou se mettait en place...
6
As-tu sélectionné les drivers Audio de ta carte dans le menu Périphériques > Configuration des périphériques >

Ah, zut, j'oubliais que tu travailles avec Cubase VST.
Tout ça est trop lointain pour moi et les menus ont certainement beaucoup changé depuis, mais je me rappelle que le moteur Audio n'était vraiment pas à la hauteur de même que la stabilité des drivers Audio conçu par les fabricants de cartes pour ce logiciel.

Débrouille toi pour trouver une version de SX2 au minimum.
D'occase ça ne doit pas coûter bien cher à l'heure actuelle, Cubase 4 devrait sortir prochainement.

Dans tous les cas, vérifie dans Démarrer>Programmes>Steinberg>ASIO Multimedia Setup, que tu as sélectionné le driver de ta carte son.

Bon courage.
7
Salut,
dans les option audio, tu peux desactiver le monitoring.
Je pense que tu as deux fois le signal,
un en entrée de ta carte, et un deuxieme apres numérisation, d'ou l'écho écho écho...
8

Citation : dans les option audio, tu peux desactiver le monitoring.



Bien sûr (j'oubliais ça), ça peut être une des causes de ton problème, quoique normalement ça devrait plutot simplement générer un problème de latence.
Sauf si ta carte son te permet d'écouter simultanément tes signaux entrants et tes signaux sortants.
Si c'est le cas, tu dois pouvoir sélectionner dans l'interface de la carte son ce que tu souhaites écouter lors de l'enregistrement.
9
:bravo: Merci les garcs, mon problême de larsen est résolu, ça j'aurai quand même pu le trouver tout seul, mais il se mélait à un éccho bizarre qui a tout de suite disparu quand j'ai desactivé le monitoring. Je pensais avoir un problême, j'en avais deux, et les voilà résolu.

Quel est la raison pour laquel le moniroting activé provoque cette latence?

merci en tout cas :P:
10
Resalut,

Citation : Je pense que tu as deux fois le signal,
un en entrée de ta carte, et un deuxieme apres numérisation, d'ou l'écho écho écho...


tu entend en temps réel ce qui rentre dans te carte,
plus le monitoring(qd activé) de Cubase, soit le temps de numerisér le signal, et le "dénumeriser" pour etre monitoré.Ce qui met entre 5 et 20 Millisecondes,suivant ton PC, ta carte et ses réglages de latence/buffers. Normal !