Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet CUBASE VST 32 5

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 801 vues
  • 1 follower
1 CUBASE VST 32 5
:cry:

Bjr

Problème sur cubase vst 32 v 5. Je n'arrive pas à le faire tourner sur Windows Xp, alors qu'avant il tournait très bien sur Windows 95.

Merci de votre aide.
Afficher le premier post
11
Je sais qu'il ne faut pas prendre son cas pour une généralité, mais n'empêche que vst est moins emmerdant que sx coté plantage, c le même pc avec la même config, g même téléchargé sx 1.01 qui corrige certains gros défaut, mais il y a plein de bugs, genre des voix qui décident de couper le son sauf si on cliques dessus (avant la maj ct l'inverse, le son était + fort), ou encore des plantages pendant un mixdown, sans compter les mix dans lesquelles certaines voix disparaissent, enfin bref le genre de conneries qui m'exaspère ! :furieux:
et pis chez steinberg, les techniciens sont en vacances depuis que sx est sortie, car ils ne répondent plus au phone... :bravo:
12
Non, non j'en conclus juste que pour l'instant sx en est à ses débuts et donc quelques bugs trainent par ci par la
13
Je dois avoir soit une version spéciale soit un bol monstreux, une chance à la limite de l'indécende :8)

Car SX marche impecablement chez moi, aucun plantage. Le seul bogue que je subisse de temps en temps est celui des boutons solo qui parfois mutent tout et n'importe naouak.

PS : ouep, au SAV, ils ne sont que deux et y en a sûrement un en vacances en ce moment. Et bé, les MLs et les forums sont là pour ça :D:


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase :
https://www.espace-cubase.org
14
Ben ça dépend, tu fais koa avec ton sx, tu ne colles que trois notes sur une part en midi pour qu'il reste stable ? :mdr:
15
Tu rigoles, je suis ien trop con pour mettre plus d'une piste. Je savais pas qu'on pouvait :P:


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase :
https://www.espace-cubase.org
16
:non: j'ai dis ça en déconnant, mais en fait je voulais savoir si tu travailles bcp en midi, en audio ou les deux...
G pas d'instruments réel alors je fais du midi vst, et qd je multiplie les pistes, je suis plus embêté avec sx qu'avec vst..., t'as quoi comme config ?
17
JE plaisantais aussi :clin:

J'ai par exemple un projet qui fait dans les 30 pistes Audio, plus des pistes Midi/VSTi, avec des Eq partout et pas mal d'effets, sur un P3 1 GHZ/384 Mo de RAM, et ça ne bouge pas, pas de craquement, pas de problème de synchro (DELTA 44+ Midisport 1x1).

C'est y pas le bonheur ça ? :lol:


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase :
https://www.espace-cubase.org
18
Ah ok..., j'ai un Athlon 1,5ghz avec 1Go de ram la carte son est une SB platinum 5.1, avec le rack en façade vachement pratique, par exemple j'utilise halion avec sx, je suis obligé de réduire la qualité des échantillons a 50% pour éviter les sauts qui mènent au plantage, parfois, c'est pas du plantage, mais après une saccade, plus de son, faut fermer et rouvrir le projet...
Vu que t'as l'air assez calé, faut-il faire des manips dans les fichiers de config ou autres, pour avoir un pc au top, parceque la tu m'énerves un peu !!! :x:
19
Ben écoute, je crois franchement que ma machine est super stable parce que je ne la bricole presque pas.

La première fois que j'ai installé XP, j'ai bien sûr farfouillé partout et j'ai résumé mes trouvailles ici :

https://www.espace-cubase.org/flmatosxp.htm

A la deuxième install (j'ai tout reformaté quand j'ai reçu l'update de SX istoire de lui offrir une machine propre :aime:) de XP, je n'ai touché à presque rien. J'ai laissé la sauvegarde système, la mise à jour automatique etc. J'ai juste calé le fichier de mémoire virtuelle sur une taille fixe et viré cette merde de MSN Messager et basta. Résultat, ça tourne aussi bien qu'en bidouillant.

La seule astuce que j'utilise à ce jour est les profils. J4en ai un pour le courant (ADSL + firewall + Autoconnect + Grenluille.com + etc) et un autre profile SX qui démarre sans rien de tout ça. Ca suffit amplement.

Finalement, considérons que Windows connaît son affaire et laissons le gérer ce que nous nous ne maîtrisons pas forcément. :P:

Mais faut pas rêver, les SB Live ne sont pas super bien adaptées à l'audio de haut niveau, ça reste des cartes multimédia avec des drivers MME. Faut aller taper dans le freeware (ASP et KX) pour avoir qq chose qui contourne le problème du manque de driver ASIO.

Pire, je comprends pas qu'on achète un VST32 avec une Live alors que le Cubase Standard suffirait... ET l'économie réalisée sur le soft permettrait d'acheter une "vraie" carte son

:clin:


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase :
https://www.espace-cubase.org
20
Salut Feed,
Si j'avais connu des sites comme espace VST ou fanzine, les choses auraient été différentes quand a l'achat du matos...
J'ai été sur la page que tu m'as indiqué, j'ai fait les manip que tu conseilles, en créant un nouveau profil, etc..., mais rien a faire, cela ne change absolument rien !!!
A croire que c la bécane qui est en cause, c vrai qu'il arrive parfois qu'elle plante, mais avec sx, c'est du délire !!!
Qd on fait un mixdown (en mp3 que j'envoi vers un baladeur), sx fait-il appel a la carte son pour le calcul ?
Souvent ds le mixdown, il manque des pistes, d'autre fois, c'est carrément bugué d'un bout a l'autre...
Et j'en ai une liste incroyable comme ça...
En bref, ce truc me bouffe mon oxygène, ce qui me coupe mon peu d'inspiration... :|