Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Galère d'info sur l'enregistrement.

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Galère d'info sur l'enregistrement.
Salut, j'en ai marre, je sais pas faire un truc,
je trouve aucune info dessus (c'est peut etre trop simple :oops: :((( )
Bon, le problème est que je trouve pas le menu, ou je sais pas quoi d'ailleurs, qui permet de definir la source des enregistrements audio, moi, ça enregistre toutes les pistes qui passent.
J'aimerai bien pouvoir enregistrer des truc joués en écoutant les pistes mais qu'au final ils se retrouvent tous seuls sur des pistes séparées.
Aidez moi s'il vous plait :lol:
2
J'ai pas trop compris la question!
Pour enregistrer sur cubase:
*Choisir le type d'enregistrement (l'icone à gauche de la piste) par exemple midi, vst...
*selectionne la piste avec la souris!!! (pas con!)
*Avec le clique gauche tu selectionne là ou tu commence et le clique droit la où tu fini d'enregistrer
*pense à mettre "mute" sur la piste que t'enregistre avec la table de mixage

et normalement y'a pas de problème! :bravo:
3
Pour choisir l'entré audio que tu enregistre, tu trouvera ca dans "l'info piste" (la partie la plus a gauche de la fenetre d'arrangement, celle que tu peux masquer grace a la petite fleche)

Positionne toi sur la piste audio sur laquelle tu veux enregistrer et choisi dans l'info piste l'entré audio que tu désire.

Un mirroir de cette fonction est ausi présent tout en haut de la tranche de ta piste audio sur la console

La liste des entrées disponible aparait avec un clic droit.

Le menu Appareils ---> Entrées VST te permet d'activer ou désactiver les entrées que tu veux utiliser pour ton morceaux.

Voilà choisi bien ton entré, par exemple, n'utilise pas comme entrée le mixeur de ta carte, sinon, ca va enregistrer tout ce qui rentre dans ta carte.

J'espere que ca aide. (comment on fait pour coller une image dasn un message, ca serait pus simple....)

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
4
Attention.

Si j'ai bien compris, quoi que tu fasses, tu enregistres toujours tout sur la même piste, par ex. si tu veux enregistrer une voix et que tu passes l'arr midi pour que le chanteur puisse se repérer, tu as sur ta piste audio, sa voix + le son du midi ?

Si c'est le cas, c'est que dans le paneau de configuration de la table de mixage de windows, dans option tu as propriété et dans la boite propriété tu as Lecture et Enregistrement.

Choisis enregistrement, alors la table apparait à nouveau et coche uniquement la case sous Line IN ou Entrée Ligne, car Certaine soundblaster, permettent d'enregistrer ce que l'on écoute.