Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Configuration midi

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration midi
J'ai branché mon clavier sur le port joystick de mon pc et je n'ai aucune note d'enregistrer dans la part que j'ai créée.
peut-on me dire la marche à suivre complète pour bien configurer Cubase pour le midi, svp.
pour info, j'ai une terratec EWX 24/96 et un Korg X5.
merci.

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

http://www.mylidian.com

2
A tout hasard, la part que tu as créée, elle est bien au format MIDI et non audio ? Et le canal de la part dans cubase correspond bien au canal sur lequel tu joues sur le synthé ?
3
Oui, c'est bien une part midi, et normalement c'est le même canal utilisé.
y'a rien à configurer dans le mapper de windows ou de cubase?

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

http://www.mylidian.com

4
Je ne sais pas... Quelqu'un pour répondre ? Alleeeez !!!!!!!
5
Dans les option MIDI, vérifie que ton entrée midi est activée. Inutile de mapper quoi que ce soit.
Mais j'ai pas compris... ta part est vide ? ou est ce que le midi ne ressort pas ?

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
6
Quand tu pianote sur ton clavier est ce que la lumière rouge clignote dans la barre de navigation ?

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
7
Logikement en mettant le clavier sur n'importe quel canal ca doit passer sur tous les canaux dans cubase.
Verifie que tu soit bien sur le IN de la carte son et le OUT du clavier. Si tu as plusieurs entrées midi sur ta carte style "1 entrée prise joystick et une entrée midi en din" verifie que dans tes paramétres midi tu es sur la bonne entrée.
A tout hasard, c'est con ce que je dis mais appui sur enregistrer, dés fois ke tu es ouiblié on sait jamais.
Et sinon est ce que ca marche à vide sans créer de parts quand tu selectionne une piste midi,que tu joues sur ton clavier et que tu selectionne sur cette meme piste un instruments VST ou le synthé midi de ta carte son ???
8
Achete une petite interface midi, tu sera moins emmerdé avec !!!

Peace
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
9
En fait dans cubase, je n'ai pas de signal d'entrée en midi dans le bloc de lecture. ma part reste vide (et j'ai bien appuyé sur enregistrer) et j'ai qu'une seule entrée midi sur ma carte son.
par contre, j'ai une carte son intégrée à la carte mère qui est déconnectée. mais est-ce que la prise joystick l'est aussi? peut-il y a voir un conflit?

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

http://www.mylidian.com

10
Non, il ne devrais pas y avoir de conflit, par contre, vérifie dans le BIOS que la fonction MIDI de ta carte mère est activée. Le port MIDI est indépendant de la carte son "onboard".

Une fois la vérifiaction du BIOS faite, jette un coup d'oeil dans les paramètre "jeux / audio" et regarde qu'elle entrée / sortie Windows reconnait. Si là tu trouve le port MIDI sur ton port Jeu, alors c'est tout bon.

Enfin, dans Cubase, dans Option > config MIDI, vérifer que ce Port MIDI est activé en entrée.

Si tout ca ne marche pas, change de drivers pour Cubase et utilise le driver MME ou DirectX de ta carte son, Cubase prendra alors en compte les fonctions multimédia de windows, mais bonjour la latence.

Voilà, va jeter un oeil dans ton BIOS...

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>