Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Petit probléme d'audio avec mon KS4 sous Cubase.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit probléme d'audio avec mon KS4 sous Cubase.
Voilà, comme promis, j'ai fais un sujet paralléle pour mon p'tit probléme histoire de me faire pardonner mon hors sujet de hier soir...
Quand je bosse uniquement en MIDI c'est à dire avec mes synthé VST et mon KS4, je me sert de la multitimbrailité du KS4, et il est directement relié en audio
à ma carte son, j'ai pas de console de mix, je joue mes parts sur le synthé ca enregistre bien le MIDI et le son du KS4 sort sans selectionner de piste Audio.
Mais en fait si je selectionne une entrée Audio pour donc mixer les sons du KS4 avec la console Cubase, j'enregistre une premiére partie en Audio (son sorti du KS4), ensuite je retravaille un son du KS4 sur le canal Midi 1 et un deuxiéme en multitimbralité sur le canal 2,
et là si je veux enregistrer ma séquence Midi au clavier juste en selectionnant une piste MIDI (je veux pas enregistrer l'audio en meme temps), ou bien je joue en meme temps sur le canal 1 ou bien il fo ke je desactive totalement l'entrée audio sur laquelle je suis et donc je joue mais y'a pas de sons.
ET donc quand je reviens dans les menu du synthé, en fait il est passé en esclave (les potards ne fonctionnent plus, les programmes non plus, je suis obligé de rechanger le status du synthé dans les menus), enfin c un peu compliké, c'est vrai que sans etre devant le probléme c'est pas evidant à comprendre...
Est ce possible que ce soit le fait de ne pas me servir du meme pilote son dans la config audio parcque j'ai p't'etre zappé ca...
J'éspére que quelqu'un va me comprendre car c'est pas trés evidant à expliquer (aurai-je besoin d'une aide à domivile ;) )...
Un tout p'tit hors sujet: je bosse dans une assos et sur une radio donc si y'a des personnes intéréssées pour jouer ou se faire diffuser, un p'tit mail pour en discuter...
2
Euuuuh.... bon
J'ai pas plus compris qu'hier soir....
Mais bon, j'ai deux petites idées :
1- Avoir le mode Local OFF sur le KS4 pour avoir un routage midi correct, c'est a dire que le synthé ne recevoive pas des informations depuis son MIDI IN ET de sa propore interface.
2- Ne pas utiliser le canal 1 du KS4 qui peut correspondre a son canal dit "global". Cubase a tendance a réinitialisé les controleur midi quand on passe d'un canal a l'autre et ca peut peut être commuter ton clavier de maitre a esclave.

voilà, on va bien finir par y arriver... mais j'arrive toujours pas a "voir" ton probleme, et surtout je ne comprends pas ce que vient faire la multitimbralité du KS4 .....

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
3
Bin en fait le Local Off ca c'est ok!
L'histoire du canal midi c'est possible j'ai pas testé et en fait l'histoire de la multitimbralité, c'etait juste pour faire style "je connais des mots savants", non je deconne c'est que le probléme je l'ai que quand je bosse en mode performance, avec plusieurs sons joué en meme temps sur le synthé.
Je fais ca pour avoir un apercu musical avant d'enregistrer...
Mais je vais tester tes conseils, c'est génial t'es mieux qu'un bouquin...
Merci...
4
J'ai oublié de dire en fait le local off c'est lui qui zappe tt seul alors qu'il est bien à l'origine...
5
Ouille !! les modes performances sont pas forcéments les meilleurs pour travailler en séquences. Là ca va dépendre de ton synthé et de la façon dont il gère ca... attention en particulier au niveau des program change, qui sont plus ou moins interpretés correctement en mode performance.
Visiblement ton soucis est un probleme de routing MIDI a l'intérieur du synthé.

Peux tu me préciser a quel moment exactement le KS4 passe en mode "esclave" ? Es tu sur que le clavier peut fonctionner en local off en mode peformance ?

Je pose plus de question que je trouve de réponse....

Sinon, qqun a peut être déjà eu le probleme sur le forum dédié a ton synthé....

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
6
Bin en fait y'a pas de forums dédiés à mon synthé, à croire que personne n'en veut,
c'est dommage car en rapport qualité prix c'est top, j'ai testé le MS2000 et le ION dans la meme gamme de prix et ca sonne pas à coté je trouve .
Non mais te prends pas la tete si tu comprends pas, en fait je me sert du mode performances pendant l'esquisse du morceaux, j'ai une facon un peu spéciale de travailler,
donc ca m'aurai arrangé mais je me debrouillerai autrement,
mais sinon il passe en esclave quand je selectionne une piste audio mais c peut etre les pilotes en fait, fo ke je teste ca.
Sinon j'ai écouté tes morceaux sur ton site y'a quelques trucs ke j'aime bien et en fait je m'occupe d'une asso electro et d'une emission radio electro donc si ca te branche d'envoyer des morceaux (protégé de préférence) ou de jouer bin on est ouvert...
C'est encore hors sujet mais ici c'est une communauté de musiciens, on échanges des idées, des questions réponses, alors pourquoi pas de l'artistique pur...
7
Té moi aussi j'ai fais de la radio fut un temps... hi hi, une émission electro aussi.... c'était sympa.
Pour le Live, euuuuh c'est pas trop mon style, je suis un peu trop perfectionniste pour me risquer a jouer mes morceaux sans filet...

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
8
Comment ca sans filets?
Quand tu es sur scéne tu as le choix de faire beaucoup de trucs manuellement ou de beaucoup séquencer.
C dommage de faire de la prod et de pas vouloir faire partager ca en live... Maintenant je respecte les choix de chacun.
Quand je me suis lancé dans l'éléctro c'etait ce ke je voulais faire du live, surement les restes de ma vie avec "Bobby Burns" à ecumer les festivals, puis j'ai compris que ca coutait trop cher donc d'abord platines puis voilà j'y suis...
Mais si toutefois ca te branche de me faire passer quelques trucs, meme si tu as des amis qui sont dans le meme style.
En fait le concept de l'émission c'est de passer ce que l'on entend pas ailleurs, faire decouvrir de nouvelles sonoritées aux auditeurs, donc je cherche des artistes qui bossent
bien et qui méritent à se faire connaitre et notre asso bosse avec de grosses assos de la région donc voilà, je propose...