Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Petit peobleme avec es volumes quand je fais stop

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 144 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit peobleme avec es volumes quand je fais stop
J'explique
dans l'inspecteur je regle mes volumes pour les pistes midi quans ca joue
quand je fais stop puis play, ils ne bougent pas, mais passent tous a 127 de valeur (meme si ils restent indiqués a leur valeur initiale),
comme si il envoyait des resets.
et je sais pas d'ou ca vient, il fait ca avec tous les instruments midi, alors c'est lui.
bref savez-vous d'ou ca peut venir?

de + : il me le fait pas sur tous les morceaux
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est dans les préférences de Cubase : "reset on part end" un truc comme ça.



Je pense que Robono à raison, ce sont les paramètres de réinitialisation qui font cela.
Dans les préférences MIDI, dans Réinit. , il y a quelques paramètres qui sont "Reset on Stop".

Sinon, voir aussi du côté du "Chase Events" (Suivre Evènements en français).

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Yes de l'aide :aime:


chuis allé voir dans les preferences
le reinit sur fin de part est décoché, et y'a pas d'autres reinit présumé coupable qui soit coché

y'a rien ds les parts comme controleur (ca me le fait meme si je suis sur des parts vides)

en fait ca me le fait que sur les morceaux ou j'ai commencé en important un pattern de la xl7, et pourtant j'ai fouillé partout ds le list edit, pas un seul sysex ni evenement de volume.
faut je demande sur la list yahoo xl7
si ca se trouve cubase il interprete parfaitement le truc :??:

merccciiiiiiii dfe m'aider les gens
13
Salut,
Peut-etre tu devrais essayer un truc: exporter les parts incriminés en fichiers midi en ayant régler le volume comme tu voulais et les réimporter dans Cubase.
C'est à 90% sur que c'est une grosse connerie ce que je viens d'écrire mais on jamais. :lol:
14
C'est bien ca le XL-7 dont tu parle?

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Oui oui c'est bien ca

j'ai regardé les evenements dans mon arrangement et quedalle j'ai rien trouvé.
si ca se trouve cubase il a rien fait de mal
en fait j'arrive pas a trouver
soit c'est cubase
soit c'est la xl7
soit c'est les machines qui recoivent

je pense a la derniere : quand je mets la syncro en slave sur les machines ca déconne, pourtant j'ai bien mis mes trak param reset sur off et les resetcontroller sur off, ainsi que les prog change receive.
info : c'est un asr-x et 1 asr10
quand j'enleve la synchro sur cubase, la ca marche pour les volumes, mais j'ai plus la synchro (pour les effets surtout, j'utilise pas les sequenceurs)

alors du coup, vu que c'est lié à la synchro, je me dis c'est peut-etre un message de system real-time qui foire.