Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Projet ne voulant plus s'ouvrir !

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 203 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Projet ne voulant plus s'ouvrir !
Bonjour à tous,

Un de mes projets (fichier.all) ne veux plus s'ouvrir sous cubase (VST32), le séquenceur plante à chaque tentative d'ouverture !! Pourtant, il n'y a eu aucun bug pendant l'enregistrement du projet, le fichier fait 220 ko,... Donc il y a bien quelque chose ??!!

Je travaillais dessus, j'ai fermé cubase, fais une pause d'une petite demi heure et... Impossible de le ré-ouvrir par la suite !!!

J'ai tenté une importation sous SX... même résultat... Si quelqu'un a une idée... Je tiens beaucoup à mon morçeau !! Merci d'avance à tous ! :bravo:
2
Bon alors, première chose, "le séquenceur plante" comment ? il fait quoi, il te dit quoi ?

deuzio, est-ce que ça plante quand tu clique sur le fichier du morceau ET/OU si tu ouvres le séquenceur d'abord puis ensuite ouvres ton morceau ?

tertio, est-ce que le projet en question avait un plugin ouvert (VSTi ou FX).
Si oui, je te conseille de le sortir du dossier vstplugin et de voir si ça s'ouvre pas mieux...si tu n'es pas sûr, sors tous les plugins du dossier, ouvre le séquenceur et ouvre ton morceau.
Une des causes principales de bug, c'est les plugins.

Enfin, 220 Ko, ça me parait assez peu sauf si ton morceau a vraiment très peu de piste et aucun VST ouvert (est-ce que tu as des sauvegardes en .bak (ON FAIT TOUJOURS DES SAUVEGARDES, en plus c'est automatique :-( ou des versions antérieures pas trop vieilles et quelle était leur taille en Ko ?)
3
Slt,je confirme ce que dit p.i.a désinstalle les plugins,c'est peut etre la solution ,(pour moi sa a marché)
4
Quelque soit l'ordre d'ouverture (fichier->séquenceur ou séquenceur->fichier) meme probleme ! Cubase ne me dit rien, page grise (Aucun message, bug!). Seul un ctrl alt suppr peut le fermer... J'ai effectivement chargé des VST mais j'utilise toujours les mêmes dans tous mes projets et c'est le seul qui ne s'ouvre plus... Je vais essayer de retirer les plugs... On verra !
220ko pour un fichier song .all c'est logique je crois... La plupart ne font pas plus même avec 8 VST, des effets en send, ... ... C'est pour ça que ça me parait bizare !!?! J'ai déjà eu ce probleme mais la le fichier ne pesait plus rien (0ko)...
Il y t'il possibilité que je l'envoie à l'un de vous pour que vous me renvoyiez le fichier Midi ?? Ca serait cool :bravo: (si le fichier s'ouvre... Bien sur !).
Merci pour vos réponses ! A+++
5
Je veux bien essayer si tu veux.
6
Je t'ai envoyé le fichier par le biais de ton site... Si ça marche, tu me sauves la mise !! Merci :bravo: