Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Pb de monitoring au-delà de 2 canaux (cubase 4.X)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 407 vues
  • 1 follower
1 Pb de monitoring au-delà de 2 canaux (cubase 4.X)
Salut,

j'ai une RME hammerfall sur un ti 667, et déjà, avec ça, la latence minimale que j'obtiens sur cubase, c'est 21 ms. Je trouve pas ça terrible terrible comparé à ce que la carte promettait.

Après, autre problème de taille, après avoir enregistré 2 pistes, une canal 1 et une canal 2, je veux en enregistrer une troisième sur le canal 3 (ou un autre), et là, rien ne reste en mémoire.

Sur la fenêtre de mix, il y a en plus des réglages de volume, un chiffre négatif au-(dessus du vu-mètre, pour les canaux qui ont fonctionné (-1 au-dessus du 1er, -3 au-dessus du 2ème). Cet indicateur reste à -l'infini sur tous les autres canaux. Quand je clique sur le -1 ou le -3, ça passe à -l'infini, mais pour rebasculer dans l'autre sens, rien à faire.

Je crois que c'est lié. Dans le manuel ils ne développent pas ce point.
ou alors c'est les histoires de in1L, in1R...

Quelqu'un sait comment régler ça?
2
Heu, une bête question parce que je ne suis pas sûr d'avoir capté la tienne :

tu as bien connecté quelque chose sur l'entrée 3 de la multiface? Le routing dans Cubase est direct par défaut: entrée 3 de la carte-> canal audio 3 de cubase. Mais c'est réglable et tu peux affecter tes canaux 1-2 d'entrée de la carte sur n'importe quel piste de cubase en paramètrant le soft.

Au fait, c'est quoi un ti 667? TI pour texas Instrument?

Sinon pose ta question dans le forum RME...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering