Sujet de la discussionPosté le 10/09/2002 à 10:15:43Delay
J'ai besoin d'un petit tuyau.
Quand je branche ma gratte pour enregistrer direct j'ai un décalage avec les hauts paleurs de l'ordi. Du coup fini le métronome de cubase et donc pas facile pour faire des trucs propres. Je suppose que ca vient de la carte son je sais même ce que c'est. Mais bon si c'est cela, ca doit-être un problème classique.Si vous avez un tuyau c'est cool.
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/09/2002 à 10:24:24
Salut,
C'est un problème de latence.
Fais une rechercher avec le mot "latence" sur les forums d'Audiofanzine. Tu trouveras certainement une réponse à ton problème.
Merci.
je m'en doutais un peu.
Tant que je j'y suis, ou est-ce que je pourrais trouver (sur le net) une méthode d'utilisation simple et pratique pour débutant sur Cubase 5.1.
En fait, c'est le monitoring du soft qui t'envoie un son décalé. Tu peux le désactiver dans cubase, mais je ne me rappelle plus où.
Tu peux bien sûr essayer d'optimiser la latence de ta carte son en utilisant des drivers asio et en paramêtrant correctement Cubase. Mais il me semble que le monitoring en temps réel est réservé à des cartes son de bonne qualité (pas les soundblaster...)