Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Aucun son VST

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 085 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aucun son VST
Bonjour,

voila, j'ai petit probleme avec cubase:
mon but est de créer des patterns de batterie MIDI avec un éditeur comme tabedit ou guitar pro, d'importer le fichier sous cubase et ensuite de remplcer le son MIDI par un son VST via Battery. Le problème est que je n'arrive pas à sotir un seul son VST !
Par exemple, j'ouvre l'éditeur LM9 et qd je clique sur les gros boutons sensés donner un aperçu du son, rien... Idem avec le plugin Battery; Battery tout seul, j'ai du son mais en plugin sous cubase, rien.
Si quelqu'un pouvait m'aider, çà me serait d'un grand secours ;-)

Hubb
batteur de nebulhope
www.nebulhope.fr.st
2
As tu selectionner sur la piste le VSTi que tu desires utiliser??
3
Oui mais le probleme est ailleurs puisque meme independamment de la piste, en cliquant sur les échantillons de son de Battery ou LM9 ( en faisant Appariel -> Instruments VST -> bouton Edit à coté du VST ), aucun son...
4
Est ce qu'il se passe qqch au niveau des vu metre de la piste de la LM-9 et/ou du master da la console ?

Vérifie que tu ais pas de tranches muettes sur la console.

Enfin, vérifie que la configuration audio est bonne (a savoir que Cubase a bien charger le driver de ta carte)...

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
5
Salu Hubb,

je sais pas si ça peut t'aider mais un ami a eu un problème de ce type avec Cubase VST sur son PC et qu'on faisait :

menu Options / Configuration audio / Désactiver l'audio
ce dernier paramètre ne doit pas être coché...et sur notre bécane, il arrive qu'il ne soit pas coché mais qu'il n'y ait pas de son kan même !! donc on coche, on ressort du menu, on re-décoche...et ça marche :| me demande pas pourquoi !

essais de faire ça, on sait jamais :|

Sinon, autre test : importe un fichier audio pour voir si c'est que un prbm plus général lié à ta carte ou tes paramètres son...
6
As-tu essayé de quitter puis revenir à Cubase?
Essaye également Options/Réinitialisation, et vois ce qui se passe.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Hubb ici tiens donc :mdr:

Qui plus est pour pour une question sur des patterns batterie midi :bravo:

Tu as quoi comme carte son? Driver?
8
Anaon !

C'est marrant, je viens de passer chez toi pour reprendre le matos qui me rester ;-)

Sinon, pour Sophy_b, y'a rien à aucun dans les vu-mètres ni aucun mute... et la réinitialisation ne donne rien de plus :-(

J'ai deux carte son: une Audiotrack Inca88 et celle intégrée à ma carte mère, une VIA AC'97. J'utilise cette dernière car là, je suis sous win98 et je n'ai pas installé l'Inca. Elle est installée sous XP ( j'ai un double boot win98/XP ) mais sous XP, j'ai des problème de lecture MIDI... :-)
Par contre quand je lis mon fichier midi en midi, avec la wavetable de la VIA, nickel!
Je dois avoir un truc à cocher ou décocher dans ma config VST puisque mes plugins hors cubase fonctionne très bien...

Bon Anaon, Anthony m'a dit que les instruments virtuels, tu t'y étais mis à fond dedans, tu peux peut etre m'aider ;-)

Hubb
batteur de nebulhope
www.nebulhope.fr.st
9
Oui effectivement, je m'y suis mis à fond... Je m'y suis retiré aussi très vite :mdr:

Cela dit, je suis sous Xp, et j'ai une carte Audiophile 24/96 donc aucun soucis!! Et j'utilise les drivers Asio de la Audiophile pour une latence de 9ms donc ça va...

Mais pour une carte son intégrée, je ne sais pas, j'avais essayé quand j'avais que ça et ça ne fonctionnait pas non plus...
Peut-être que Cubase a besoin des drivers Asio...
Sinon dans les paramètres midi, as-tu coché dans les paramètres midi la case "midi thru", j'ai remarqué que parfois ça foirait quand elle n'était pas cochée...

@++

AnaoN.

PS : Instruments virutels, uniquement en ce qui concerne les claviers, d'ailleurs, utilises-tu un clavier?
10
Je t'adore :bravo:
c'est çà, le midi thru n'était pas coché et maintenant qu'il l'est çà marche nikel!

merci!!!

Hubb
batteur de nebulhope
www.nebulhope.fr.st