Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Pistes liées sous Cubase VST 5 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 422 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pistes liées sous Cubase VST 5 ?
'lut les zicos ... :bravo: :bravo: :bravo:

voila j'viens vous demander votre aide :((( pour le probleme suivant :

j'ai enregistrer une piste audio de batterie et avec un copier/coller, je l'ai mise en double sur une autre piste audio.

mon probleme c'est que apparement, les deux parts "pointent" sur le meme fichier wav
donc qu'en j'en modifie une, l'autre est modifiée instantanément de la meme façon !!! :furieux:

J'ai été voir dans la doc et j"ai rien trouver ...
depuis l'inspecteur y'a bien un nom de part mais meme si je le change ça fait rien ! :non:

si vous avez une :idee: ! vous pouvez m'aider please.

:bravo: :bravo: :bravo:
2
Up
3
Inutile de relancer un thread aussi rapidement, tout le monde n'a pas un écran implanté dans le crane :clin: Attends au moins 24 heure avant d'UPer un thread sans réponse, c'est mieux vu ici :8)

Tu ne dois pas la copier, mais la dupliquer.
Le plus simple est de faire Fichier/Exporter/Piste audio et de cocher les options désirées, dont Importer en... ce qui t'éviteras d'avoir à réimporter les résultat.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
OK c'est noté, merci beaucoup ! :clin:
5
OK, l'export avec l'option cochée fonctionne et je retrouve la part importée seulement elle n'est pas synchronisée avec la part original ... :nawak:

je suppose que cela vien du fait que les limiteurs gauche et droite (surtout celui de gauche) n'étaient pas possitionés comme il faut ... :noidea:

et si c'est le cas peut-t-on facilement les placer automatiquement au début et a la fin d'une part donnée pour qu'a l'export la part soit VRAIMENT identique (durée,...)

afin que quand les deux parts sont joués ensembles elle soit totalement synchro ...

MERCI. :bravo: :bravo: :bravo:
6
C'est la ligne Q qu'il faut modifier pour synchroniser une piste, le début et la fin ne font que masque le début et la fin du fichier Wav.
7
OK j'en est entendu parler ... humm ... cette fonctionnalité se trouve dans l'editeur audio intégré à, cubase mais ce que j'en ai lu est tres sommaire ou est ce que je pourrais trouver plus de doc la dessus car je pense que c'est une fonctionnalité vraiment tres utilisée ....


Merci.
8
Ca n'a rien de compliqué: Dans l'éditeur de wave, tu place le point Q à l'endroit qui correspond au premier temps de la mesure, et de retour dans la fenetre projet, tu active le callage à la valeur de quantisation. Ainsi, lorsque tu déplace ton évènement audio, tu es toujours sur qu'il vien se caller pile sur la valeur de grille la plus proche en fonction de celle que tu as choisi (Mesure, noire, croches, etc...).

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org