Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Recherche manuel en francais

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche manuel en francais
YO!

Et oui je debute et il me faudrait un petit manuel (genre PDF...) alors si vous avez une bonne adresse internet c'est cooooool!

Thanks a lot.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a un problème jamais abordé avec le manuel cubase. J'ai un mac G3 avec cubase 5.0 ( doc et soft en anglais).Il n'existe apparement pas de soft cubase pour Mac en français. Quelle surprise en voyant sur le site de steinberg le téléchargement de la doc pour mac en francais. En fait c'est la doc pour pc, si on télécharge la version mac ou pc c'est la même. Et comme le look du soft pc est différent on n'a pas l'impression d'avoir le bon manuel ( les possesseurs de mac me comprendront ). Si quelqu'un a connaissance du soft en FR un petit mail serait le bien venu. :clin:


Avm
12
De mémoire, je crois que la version MAC n'a jamais été francisée. C'est dire en quelle estime Steinberg tient maintenant la plte forme MAC...


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
13
Moi ce qu'on m'avait dis ( mais je sais pas si c'est vrai ) c'est qu'apparemment cubase avait d'abord été sorti sur mac en anglais, puis quand arriva le temps d'une sortie PC steinberg a sorti une version française pour pc mais afin de ne pas déstabiliser les utilisateurs d'origine sur mac ils ont continué à la laisser en anglais sur mac... ouf... c'est peut être une explication!
Audiofanzine Football Club
14
Hmmmmmm, je doute :)

VST 5 est sorti D'ABORD sur PC (comme SX) et je pense qu'ils ont carréùent fait l'impasse sur la localisation...


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
15
Ouais mais bien avant vst5... au tout début je pense.
Audiofanzine Football Club
16
A moins que cubase ne soit sorti en français qu'au moment de VST 5, dans ce cas on m'aurait menti???????????
Audiofanzine Football Club
17
Tout à fait Pulk, la 5.0 PC a été la première version traduite. SX PC est localisé également, je ne sais pas encore pour ce qui est de la version SX/MAC.

Je dois même dire que moi qui ne suis pas très anglophone, la traduction française m'a plus gêné qu'autre chose car j'avais fini par m'habiuter à l'interface en anglais.

On est chiant, hein ? :clin:


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
18
Voici "the adress" for the Docs en tout genre pour Cubase, de chez Steinberg :

https://service.steinberg.de/webdoc_ps_int.nsf/show/manuals_applications_pro_pc_en

Comme les adresses HTML changent de temps en temps voici le chemin logique :

www.Steinberg.de, Tu choisi alors English, puis matos professionnel, download et enfin docs !

Et voilà... :mdr: