Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Changer le clic du métronome

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 458 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer le clic du métronome
Par hasard, quelqu'un saurait si il y a moyen de changer le son du clic audio sous vst, ché pa, n'importe quoi...sauf ce maudit bip qui à tendance à saouler. Peut être qq connait un site qui en propose en dl :???:
2
Ben oui, il te suffit tout simplement de le désactiver pour le remplacer par son pendant MIDI auquel tu assigneras soit un expandeur externe, soit une BàR externe ou VSTi.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour ta réponse Spawnix, tu crois qu'on peut utiliser un wav ?(court bien entendu), car à part la petite fenetre qui s'ouvre quand on clik sur click :???: je vois pas de menus ou personaliser le métronome...
4

Citation : Merci pour ta réponse Spawnix, tu crois qu'on peut utiliser un wav ?(court bien entendu), car à part la petite fenetre qui s'ouvre quand on clik sur click je vois pas de menus ou personaliser le métronome...

Pourquoi vouloir utiliser un wav? T'as pas un expandeur avec des sons de drum plutôt? Au pire, tu ouvre un VSTi du genre LM9 que tu assigne au metronome et tu sauvegarde ca dans ton song par défaut de façon à ce qu'à chaque fois que tu ouvre un nouveau projet, tu as déjà un metronome avec les sons du LM9.
Perso, j'ai un QY70 que j'utilise comme expandeur. J'ouvre le dialogue du clic, puis j'y assigne la sortie midi sur laquelle est connecté mon QY, le Canal midi N°10 (Drums) puis les note C0 pour le tps fort et B-1 pour les tps faible. Ainsi, je me retrouve avec un superbe Woodblock aigu sur le premier tps et un non moins superbe Woodblock plus grâve sur les tps 2, 3 et 4. Libre à toi de choisir d'autres instrus comme un Bongo aigu et trois graves, une grosse caisse et trois caisses claire, etc...
Faut fouiller un peu et surtout lire le manuel. C'est très clairement expliqué.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org