Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Enregistrement du FM7 ou autre plugins

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 084 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement du FM7 ou autre plugins
Slt ,je possede Cubase 5 depuis quelques temps mais je n'avais jamais eu besoin d'enregistre un instrument Vst,dans la partie gauche,je choisi bien l'instrument sur le bon channel,je joue..le niveau entre bien dans la partie master,mais n'apparait pas sur les pistes..Si quelqu'un en a une....piste.
peace a lui.

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
[HS]l'interet d'enregistrer un vst en live, c'est déjà d'enregistrer un truc que tu maitrises, c'est à dire que si tu merdes ben tu recommences,ensuite le coté imparfait du jeu humain et qui fait quelque chose comme de la musique, tu auras tendance à le corriger si tu a la possibilité d'éditer ta séquence midi.
Ensuite c'est une manière d'utiliser cubase et d'adhérer au concept du virtuel. Tu as cubase, qui te permet de mixer, et au lieu de mettre x instrument vst tu utilises un studio virtuel d'instruments. ces logiciels sont des host de vsti qui peuvent eux même etre hosted. tes vsti tu les mets tous dans ton studio virtuel et tu les enregistres en temps réel avec comme ""métronome"" les pistes déjà existentes dans le mix de séquences.Ensuite tu injectes la piste enregistrée dans le mix de séquence. Et tout ca sous cubase vu que chainer ou console sont eux même des vsti.
Dans ce que je proposais il s'agit bien d'un concept, quelque chose que je propose parce que j'y adhère. Ce qu'il se passerait en réel dans un studio ,on le reproduit en virtuel, enregistrement, mixage, etc
mais bon, à la base il faut adhérer au concept du virtuel :???:[HS]
12
Salut QWERTY

Je ne pense pas qu'il voyait ça comme ça.

A mon avis il voulait dire: "Quelle interet d'enregistrer live en piste audio un Vsti". Moi aussi je me le demande.
Pour le côté humain de la chose, je suis d'accord avec toi et je crois que tout le monde ici l'est.

Et pour les autres, répondre en revoyant au manuel c'est bof. J'ai Cubase acquis légalement et je n'ai pas envie de me tapper 500 pages en Brille Tich et encore moins me bousiller la vue à lire 500 pages Fr en pdf.

De plus que tout n'est pas dans le manuel. La preuve j'ai des soucis de synchro midi et rien dans le(s) manuel(s) là dessu.
13
[HS]

Le fait d'enregistrer un vst en audio ne donne pas plus d'humanité a l'instrument. Le vsti reste un instrument MIDI et un logiciel. Ceci implique que ses capacité d'expressions musicales sont numérisées et totalement esclave des données MIDI qu'il reçoit (la vélocité des notes sera toujours sur une echelle de 128 pas). En conséqence, enregistrer le vsti en audio ou en MIDI (non quantifier et sans filtrage) donne un résultat identique. La seule différence se situe au niveau de la quantification, mais je doute que quelqu'un soit capable de sentir la différence.
Ensuite le fait qu'on soit "tenter de corriger sa séquence" reste du domaine du choix du compositeur et on peut tout aussi facilement corriger une piste audio et une piste MIDI...

Ton concept est interressant, mais pour moi c'est de la philosophie, c'est pas de la musique. J'aime pas les dogmes dans ce domaine car la technique est déjà suffisament complexe et contraignante pour ne pas qu'on lui ajoute des difficultés supplémentaires. On perd en créativité ce qu'on croit gagner en "instinct"...

Finalement ton point de vue n'est pas celui du virtuel puisque tu cherche a travailler de façon réaliste avec des instruments qui ne le sont pas au sein d'un environnement (Cubase) qui ne l'est pas non plus.

Pour moi "adhérerer au concept du virtuel" c'est l'utiliser pour ce qu'il sait faire même si au final cela n'a rien a voir avec un "vrai studio".

J'ai rien a dire sur ta façon de travailler mais pose toi cette question : "qu'est ce que ca apporte réellement a la musique ?" Demande toi si finalement ce que tu fais n'est pas plus un jeu intellectuel qu'une réelle recherche de créativité musicale...

La musqiue n'a pas besoin d'être conceptualisée pour être bonne...

[HS]

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
14
Ehma...

Citation :
Et pour les autres, répondre en revoyant au manuel c'est bof. J'ai Cubase acquis légalement et je n'ai pas envie de me tapper 500 pages en Brille Tich et encore moins me bousiller la vue à lire 500 pages Fr en pdf.

De plus que tout n'est pas dans le manuel. La preuve j'ai des soucis de synchro midi et rien dans le(s) manuel(s) là dessu.



Acheter (cher) un logiciel comme Cubase sans prendre le temps de lire de manuel vous ne trouvez pas ca un peu bete ? Ensuite un document PDF ca s'imprime ou ca se fait imprimer et ca devient tout a coup très facile a lire...

Si je renvois au manuel, c'est :
1- pour ne pas m'embeter a répondre a une question en faisant un copier coller des 15 pages de manuel nécessaire a la compréhension du probleme. Et que je pense que la personne qui pose la question est suffisament intelligente pour comprendre le dit manuel.
2- ne pas me prendre la tête avec les personnes qui lorsqu'elles ont un probleme sur un logiciel foncent sur AF avant de chercher par eux même. Du coup ce sont toujours les même qui cherche pour les autres..
3-Embeter ceux qui on une version illicite....
4-je veux bien donner des cours sur l'utilisation de Cubase, mais c'est 50 euros de l'heure.

Enfin, ehma.. ce forum est justement fait pour résoudre les problemes qui ne sont pas expliqués dans le manuel.... et pas pour, finalement, redire ce qui est déjà dit, dans les manuels, sur d'autres post du forum, dans les tutoriels qu'on trouvent en abondance sur le net....

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
15

Citation : Et pour les autres, répondre en revoyant au manuel c'est bof. J'ai Cubase acquis légalement et je n'ai pas envie de me tapper 500 pages en Brille Tich et encore moins me bousiller la vue à lire 500 pages Fr en pdf.

J'vois pas pourquoi on devrait se tapper 500 pages pour une seule fonction alors qu'il suffit d'aller dans l'index en fin de doc pour trouvers l'info et cliquer sur le N° de la page concernée.






Et sinon, ca vous dérange pas de n'avoir toujours pas proposé de réponse à la question initiale malgrès 15 posts HS??? ;)



AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16

Citation : Acheter (cher) un logiciel comme Cubase sans prendre le temps de lire de manuel vous ne trouvez pas ca un peu bete ? Ensuite un document PDF ca s'imprime ou ca se fait imprimer et ca devient tout a coup très facile a lire...



Cubase se dit un logiciel intuitif, non ? Et la génération sans papier hein?

Ma vie prof. c'est le développement, si je dis aux utilisateurs "Tappez vous le manuel en turc avant de commencer" bien je serais bon pour le chaumage.

Je passe du temps à aider des "jeunes" photographes à débuter, ils posent des questions très bas niveau et je ne me vois pas leur dire "Liser le marabout de la photographie avant de me fair chier".

C'est un Forum non?

Je suis pour le partage des connaissances.

Je ne vais pas non plus refuser mon aide à quelqu'un qui n'a pas 500€ à mettre dans un soft.

De plus on aide même pas ce monsieur avec son FM7.
17
ET bien!!!si je pose une questions sur une fonction plus poussée vous aller pas vous battre quand meme?
Et bien effectivement y'a pas mal de pistes dans vos post et merci d'avoir réagit.
A la base je ne suis pas MAOiste mais Dj ,je mix depuis 8 piges et je n'avais jamais eu le besoin d'etre autonome dans mon taf,toujors quelq'un pour enregister,peu importe le support mais là je doit m'y coller...alors OUI je pourrais me taper 500 page pour une option mais NON ...je pense qu'il est pluys facile de se faire expliquer avec des mots simple ce que l'on ne comprends pas...alors si on me ressort effectivement tout les termes du manuel juste pour montrer que l'on sait,je ne vois pas l'interet...
Mais depuis mon probleme est autre,je n'arrive pas a enregister mon Fm7 et je n'est d'autre clavier,donc je suis reparti sur la partie mix du taf,là la compo je sature avec toute ces barriere technique..je sur-exploite ma MPC mais j'aimerais vraiment s'avoir comment faire un enregistrement multipiste simplement.

Peace.

Unikonersmoke