Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Enregistrement du FM7 ou autre plugins

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement du FM7 ou autre plugins
Slt ,je possede Cubase 5 depuis quelques temps mais je n'avais jamais eu besoin d'enregistre un instrument Vst,dans la partie gauche,je choisi bien l'instrument sur le bon channel,je joue..le niveau entre bien dans la partie master,mais n'apparait pas sur les pistes..Si quelqu'un en a une....piste.
peace a lui.

A+
2
Dans l'arrangeur ou mixeur ?

Dans le mixeur elles sont aprés les pistes audio (il est possible de les masquer).

Dans l'arrangeur elle n'apparaissent pas il faut faire un mixdown pour les intégrer en tant que piste audio.
3
Sur le mixer tu as 2 menu déroulant; fichier et voir.
Tu déroules voir et coche All.
Et toutes les pistes devraient apparaitre
4
Slt et merci..
j'ai trouvé les pistes Midi sur le mixer,tout semble OK mais pourta,nt aucuns sognal "IN" ne rentre dans le mixer...j'ai donc essayer le mixdonw pour le faire en audio mais là encore rien..j'entend bien le FM7 ou ma mpc mais rien ne rentre????bizarre ...
5
Le midi des VSTI se voient dans la console midi et l'audio des vsti dans la console VST, ce sont les pistes ocre.
Quand tu fais mixdow, il faut cocher inserer le fichier dans l'arrangement. si non il ne fera qu'une exportation, et surtout la piste doit être entre les locateurs.
6
OK ça y'est ,c'est la fete!!!a peu de chose pret...la piste enregistrée,le fichier .wav ou midi etant crer..je ne vois rien dedans,le fichier est vide,il a bien été généré mais ne contient aucuns son,là par contre j'avais effectivement les vumetres actifs...aller une petite option a cocher et je serais enfin libre...merci vraiment!!
7
Pour enregistrer une piste VST en audio :
- mettre la piste midi du VST désiré en solo
- placer ses locateur ou on veut
- dans le mixer -> export audio -> cocher si on désir ou pas importer le fichier dans l'arrangement.

voilà..

po compliqué.... tssssss

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
8
Il y a une autre solution pour enregistrer les vst dans cubase, sans passer par une piste midi, il suffit d'utilser un rack virtuel de vst tel que chainer, placer l'instru vst en premier et en seconde position un petit pluG qui s'appelle ¨¨tape it¨¨(voir sur hitsquad.com), comme son nom l'indique, il enregistre.

QWERTY
9
TSSSSS...
je connais l'export audio..c'est que je me suis mal exprimé...la piste ne contient rien.
Je m'explique.
Je selectionne ma piste,mon entrée,le volume,l'instrument,là le FM7,je place mes locators et je fais enregister...le décompte du métronome pars...et je joue,là une fois que j'ai fait stop.la piste.wav se créer ,et lorsque je fais lecture ou que je l'ouvre,aucuns signal n'en sort...
Bref je vais pas vous soualer,je vais tester l'autre technique "Tape It" et je vais me creuser le crane cette nuit..j'aime pas quand ça marchepas!!!!
Peace.

Merci et amusez vous bien.
10
Je vois pas l'interet d'enregistrer "live" un instrument VST en audio.. mais bon... je t'invite quand même a lire le manuel histoire de comprendre le principe du VST.
Active le mode d'enregistrement multipiste ca peut peut être aider (p51 du manuel)...

Voilà, je suppose qu'avant ca tu a bien routé tes sorties de carte son sur les entrée de cubase (en utilisant le mixer de ta carte son par exemple) et que ta carte est FullDuplex...

Enfin, les voies VST du mixer ne sont pas des voies MIDI mais bel et bien des voies Audio comme les autres... pour les voies MIDI il existe une autre console....

Pour en terminer il n'existe aucun moyen de router la sortie d'une voie audio sur l'entré d'une autre (sauf les voies de groupe)...

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>