Sujet de la discussionPosté le 01/12/2009 à 13:47:29Racheter une license Cubase VST 5.1 possible ?
Bonjour,
je voudrais savoir une chose : j'ai dans mon PC de studio ma clé Steinberg avec dedans mes licenses pour : - Cubase 5 ( je me serais bien passé de cette update mais c'est fait ) - Cubase SX3 ( que j'utilise toujours quotidiennement donc ) - et Cubase VST 5 ( avec une tonne de morceaux .ALL faits dessus et pas encore convertis au format .CPR ) J'ai réussi à faire la manip de déplacement de license entre l'ancienne clé port // vers la clé USB et c'est nickel, mon VST 5 se lance à chaque fois maintenant !
Mais ma question est la suivante :
Si je perdais la clé USB, bien sûr je devrais racheter une license Cubase SX3 au prix fort, voire Cubase 5 si Steinberg ne vendait plus de SX3. Mais aurais je perdu définitivement ma license Cubase VST 5, ou bien serit il possible de la racheter auprès de Steinberg ?
et si non, existe t'il alors une version gratuite de VST 5 fournie par Steinberg, ou bien dans le pire des cas, warez de VST 5 qui fonctionne bien ?
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
Ehma2Retour
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 01/12/2009 à 14:15:22
Cubase VST 5 avait un dongle sur port parallèle, non ?
Je crois que celui-là fonctionne toujours, même avec la mise à jour. Ce la veut dire que tu peux (techniquement) utiliser VST 5 sur 2 PC en même temps.
Merci pour la réponse en MP. Et sinon pour info il falait bien transférer la license, car sinon la clé // était necessaire, même après la mise à jour. Et de plus la clé port // n'était parfois pas toujour reconnu (reboot nécessaires).