Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/12/2009 à 13:47:29Racheter une license Cubase VST 5.1 possible ?
Bonjour,
je voudrais savoir une chose : j'ai dans mon PC de studio ma clé Steinberg avec dedans mes licenses pour : - Cubase 5 ( je me serais bien passé de cette update mais c'est fait ) - Cubase SX3 ( que j'utilise toujours quotidiennement donc ) - et Cubase VST 5 ( avec une tonne de morceaux .ALL faits dessus et pas encore convertis au format .CPR ) J'ai réussi à faire la manip de déplacement de license entre l'ancienne clé port // vers la clé USB et c'est nickel, mon VST 5 se lance à chaque fois maintenant !
Mais ma question est la suivante :
Si je perdais la clé USB, bien sûr je devrais racheter une license Cubase SX3 au prix fort, voire Cubase 5 si Steinberg ne vendait plus de SX3. Mais aurais je perdu définitivement ma license Cubase VST 5, ou bien serit il possible de la racheter auprès de Steinberg ?
et si non, existe t'il alors une version gratuite de VST 5 fournie par Steinberg, ou bien dans le pire des cas, warez de VST 5 qui fonctionne bien ?
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
Ehma2Retour
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 01/12/2009 à 14:15:22
Cubase VST 5 avait un dongle sur port parallèle, non ?
Je crois que celui-là fonctionne toujours, même avec la mise à jour. Ce la veut dire que tu peux (techniquement) utiliser VST 5 sur 2 PC en même temps.
Donc ton ancien dongle est toujours utilisable !
0
cslevine
740
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 01/12/2009 à 17:55:03
Merci pour la réponse en MP. Et sinon pour info il falait bien transférer la license, car sinon la clé // était necessaire, même après la mise à jour. Et de plus la clé port // n'était parfois pas toujour reconnu (reboot nécessaires).