Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Retards sur l'enregistrement midi (cubase5.1, carte son ISIS)

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 793 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Retards sur l'enregistrement midi (cubase5.1, carte son ISIS)
Salut,

J'utilise Cubase 5.1 et une carte ISIS. J'utilise les drivers DX(V. 8.1) pour obtenir des latences correctes en jouant sur mes soft synths: ça marche avec des latences jusqu'à 23ms donc jouable...
Par contre à l'enregistrement j'obtient un retard constant assez important sur mes prises live. Je suis sûr qu'on peut régler un temps de syncro avec cubase mais je ne sais pas où? il y a peut être moyen de mesurer ce retard avec précision?

merci d'avance

Mr Waw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
2
Salut,

j'ai aussi une ISIS et n'ai pas de pb en enregistrement audio via le rack : tt est synchrone à l'enregistrement. c'est le monitoring qui a du retard. je n'ai pas une machine monstrueuse. 800 MHZ et 384 MO de RAM. donc ?
mais je suis intéressé par ton paramétrage pour n'avoir que 23ms de latence sur les instruments vst.
à bientôt
3
Facile: verifie que tu as les derniers drivers DirectX (8.x, va chez Microsoft), selectionne "asio directX driver" dans les proprietes audio de cubase, puis regle les buffers aussi bas que ton systeme le supporte...

dis moi si ca marche (ca marchait avec un vieux P3 350mhz, alors...)
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
4
Je n'ai moi non plus jamais réussi à faire un enregistrement potable avec les drivers directX et la ISIS. Et avec l'Asio de Guillemot?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
:lol: Salut
d'abord excusez moi pour les fautes d'ecriture.
c'est tres simple a faire.
apres avoir metre la piste en position d'enregistrement il faut aler dans le menu appareil,dans la fenetre principal de Cubase ,selecioner consoles de vois VST et metre le potentiometre du Canal a etre enregistre a Zero.cet potentiometre ne serve que pour l'ecoute il n y a alcune influence sur l'enregistrement.le son en sortir de la carte sera celui que rentre et pas celui que transite dans Cubase.ne pas oublier de monter le volume pour entendre le son enregistre.
j'espere avoir etre clair dans mon explication.
bonne musique.
:?: pour d'autres questions contactez moi par e-mail.
Carl. :D: