Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Comment relier des segments audio sous cubase VST

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 880 vues
  • 1 follower
1 Comment relier des segments audio sous cubase VST
J'ai jplein de segment augio de mon morceau , j'aimerais les relier pour que ce soit fluide a l'écoute et je ne sais pas le faire quelqu'un pourrais t'il m'expliquer svp.?
2
Ben il suffit de les deplacer manuellement... rien de plus simple tu verras !!! :bravo:

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
3
Mais quand je déplace le segments audio soit je bouffe la fin du segment précedent, soit il y a un espace entre les 2 segement et a l'écoute ont sens qu'il n'y a pas de fluidité.
4
Pour etre le plus precis possible, zoom a fond sur le segment que tu veux deplacer normalement ca devrait le faire :bravo:

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
5
Ou utilises plusieurs cannaux audio
6
EHma qu'est ce que tu appels des cannau audio car là tu m'apprends un nouveau truc?
je sais ,lorsque tu clic dans une piste il y a des sous piste qui apparaissent ça doit etre de cela que tu parle?
Si tu peux m'en dire un peu plus sur ta technique ou la technique a utiliser, je gagnerais en temps voir meme en minute merci. :clin:
7
Bien, pour une piste midi tu as une colonne canal midi, pour l'audio c'est pareil, tu as un canal audio.

Si tu utilises plusieurs piste avec le même cana, le segment le plus récent coupera le segment en cours.
8
Euh, je pense que ce que notre amis cherche à faire, c'est tout simplement du Time-Stretch...
Sous VST, je sais plus si on peux le faire en directe dans l'arrangement et comme j'ai pas remis mon dongle depuis mon déménagement et que j'ai la fleme de rebooter pour le connecter, ca attendra ;)...

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Bon, j'ai fait un p'tit effort car je trouvais ma réponse franchement nul pour toi ;)
Donc, dans ta fenêtre d'arrangement, il te suffit de zoomer un peu sur les débuts et fins de chaque parts les une après les autres, puis par le clic droit, tu selection l'outil Time-Stretch (le crayon avec une horloge qui se trouve en bas à droite de la boite à outils). Ensuite, assure toi bien que le callage (Resolution) soit règlée sur une valeur qui te convienne de façon à ce que tes déplacements soit guidés automatiquement sur les valeur pile de ton tempo (généralement à la mesure si tes parts sont des boucles carrées), il ne te reste plus ensuite qu'à "étirer" tes parts avec l'outil crayon+horloge, et Cubase se chargera de calculer le stretching des fichiers correspondants afin de boucher les trous ou éviter les chevauchement. Vala.
Après tout ce petit montage, tu n'auras plus qu'à traiter les eventuels glith et autres artefacts qui ne manqueront pas d'apparaitre aux points de transition entre les parts en utilisant des fade-in et/ou fade-out pour "gommer" les erreurs de passage à zero incohérent des formes d'ondes et le tour est joué.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org