Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Latence et écart de ton

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence et écart de ton
Cubase est installé avec windows 98 (2ème édition) avec un processeur AMD Athlon (tm) XP 1700+ 256 MO RAM ; j'ai branché ma guitare directement sur l'UC et j'ai 2 problèmes (pour l'instant...) :
1 - La latence entre le moment où je joue et le moment où le son sort des enceintes est d'environ une seconde.

2 - La tonalité est plus haute à la sortie d'environ 1 ton 1/2 à 2 tons.

Si l'un de vous pouvait réduire mon désespoir à néant...
Merci
2
Ca vien surement de carte son. il faut qu'elle soit compatible asio pour fonctionner correctement avec cubase.
fai une recherche sur le forum, les explications seront meilleurs que les miennes :mdr:

peace
3
La latence! ben ouais... tu as quoi comme carte son ( pour faire le lien entre ton UC et ta guitare? ) tu passes directement par l'entree son de l'UC? "ouch!!" .. le souci c'est que sans carte son.. y'a pas beaucoup de possibilitŽ de gerer l'asio!.. ( Audio Stream In OUt) les drivers Asio permetent justement de reduire le temps de latence.. je ne sais pas si cubase VST a des drivers asio.. a voir dans le panneau de configuration des entrees VST en plus la difference de hauteur de tonalitŽ est du a un conflict entre les frequence d'echantillonage en ecriture.. genre 44.1 et en lecture genre 48... a verifier!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4

Citation : en plus la difference de hauteur de tonalitŽ est du a un conflict entre les frequence d'echantillonage en ecriture.. genre 44.1 et en lecture genre 48... a verifier!



Mais pour faire +1,5 ton c'est fort.

Les environs 1s de latence, c'est que tu n'utilises pas l'asio, ça c'est sur.

Qu'as tu comme carte ?
5
Ouais un ton et demi.. ben ca doit etre du 44.1 / 96! LOL :mdr:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

6
Bon, moi je débute et j'ai la même galère de latence : décalage de moins d'une seconde entre chaque piste enregistrée (je ne fais que de l'audio). En plus je n'arrive pas à recaler tout ça pour que toutes les pistes démarrent ensemble. Il semble que la carte son soit la cause de notre problème...mais qu'elle carte son choisir sans se ruiner, compatible avec Cubase ???
J'étais avant sous 98 avec Music center de Micro application, avec un vieux pc tout pourave, tout marchait très bien mais ça ramait, alors j'ai changé de pc, de logiciel, tout ça pour ne plus pouvoir enregistrer correctement !!!
Je passe tout par une table de mixage, et je ne me sers que d'une entrée (mini-jack) sur le pc.
En résumé, help aussi !!! Quelle est la bonne carte ?