Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Je suis nul , j'arrivepas à m'enregistrer !

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je suis nul , j'arrivepas à m'enregistrer !
Je souhaite m'enregistrer en jouant de la gratte. Lorsque que je lance l'enregistrement l'audio n'enregistre que ce qui se trouve entre les deux curseurs que l'on trouve en partie haute . Je ne peux pas déplacer le curseur de droite.C'est quoi le bin's ? Ou touver sur le net une petite aide en français car celle du logiciel est en anglais et bon bah ....
merçi

 

 

2
Salut !

Ton curseur de droite ne se deplace pas ????????, :oo: :non: :???: euh je te dis ca comme ca , mais tu click bien avec le bouton droit de la souris ?? Sinon, ben je vois pas...
3
Pourquoi poster ds les deux catégories??? tu as cubase vst 32 ou cubase SX ?
4
Tu peux changer la position des curseurs en tapant les mesures de début et de fin dans le truc (je ne sais pas comment ca s'appelle) où tu peux mettre play, enregistrer, etc...

Tchô
5
Ok merçi pour le coup du curseur.En effet le bouton droit est dédié au curseur droit.Mais pourquoi avoir à délimiter la fin de l'enregistrement ?
Et en effet j'ai VST 32 je me susi trompé en mettant un message dans le forum dédié à SX. Sorry!

 

 

6
Ca fait plaisir de voir des posts de cette qualité !! La on touche, en plus, aux particularités techniques de Cubase les plus profondes :lol:

Enfin je ris... je ris jaune...

Le prochain post c'est quoi ? Comment lancer Cubase ?

Pour avoir une doc en français : acheter le soft en france ou alors il doit y avoir moyen de telecharger ca sur le site FTP de Steinberg (mais bon il faut surement donner son numéro de série...)

Voilà si ton enregeristrement s'arrete après le locateur droit c'est normal mais je te rassure, y'a un moyen de faire autrement... cherche....

Voilà je suis super désagréable et en plus je poste un truc qui sert strictement a rien...

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
7
Comment on lance cubaz
bah voila, j'ai acheté, enfin non, un copain du fiancé de la soeur de mon pere m'a preté son micro et puis me l'a vendu alors qu'il avait la licence dans le coffre de la fuego qu'il s'est fait tirer en russie , à kaza..
alors j'ai plus la doc, pouvez vous me l'envoyer au plus vite...

non, moi je trouve ça sympa les mecs qui chargent le truc et qui essaient de se démerder..
oui, sympa...un peu comme Enhencer devant un groupe punk!
8
Oui en effet il faut bien commencer.Lorsque l'on étudie qq chose de nouveau c'est normal de poser des questions cons. Je suis enseignant je sais ce que c'est !d'autant plus que j'ai déjà étudié des choses que je ne connaissais pas, en toute logique non ? Et puis me répondre ne sert pas à rien.Ca m'a permis de me décoincer :bravo: . J'ai même réussi à me dépanner tt seul :bravo: .En effet àa n'enregistrais plus rien,et j'ai cliqué option audio- activer l'audio et ça marche ! Mais vraiment au pif. MAis va savoir pourquoi il s'était désactivé !!!
Evidemment la doc, bah ....Elle doit être dans la fuego :P: !!! Bon comme il y ades pros je vais en profiter. Pour enregistrer une guitare il y a une préference entre l'entrée ligne ou l'entrée micro ? Sachant que je n'ai pas de carte son... (et oui je ne suis qu'un pauvre prof qui a perdu son PC suite à un orage).
Ensuite mon signal crunch tout de suite.
Que faut-il faire ? Baisser le niveau d'entrée dans systray puis le remonter sous cubase ?
YOP YOP MERCI . mon anciean groupe www.troistypes.com je suis celui qui fait semblant de chanter :clin:

 

 

9
Il faut bien commencer... oui mais quand on commence a conduire on le fait pas sur une formule 1, on le fait sur une Clio doucement sur le parking.
J'ai rien contre les "questions-betes-que-posent-les-newbies" mais le probleme c'est qu'avant de les poster faudrait p'tete chercher un peu non... et avant tout savoir ou on va.

Alors pour un débutant en matière d'audio (la guitare---> entré micro... son pourri d'ailleurs normal.. prévoir un préampli... prévoir une carte son potable avec pré-ampli même) Cubase est pas adapté c'est vraiment se prendre la tête pour rien, y'a des logiciels gratuits et bien documentés qui marche très bien. (je pense a Jazz+, mais doit y en avoir des tonnes)

Et puis un enseignant qui me dit qu'il faut poser des questions bete je lui réponds ce que tous mes profs m'ont dit : "lisez votre cours avant de poser une question bete vous me faites perdre mon temps"

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
10

Citation : Evidemment la doc, bah ....Elle doit être dans la fuego



évite ça!

je donne une durée de vie de 15 minutes à ce sujet maintenant
la vie est dure
mais c'est ça qu'est cool

sinon, af et les millions de réponses hyper pointues ,espace cubase,le bouquin "droit au but "chez OEM à 40 balles!


punk's not dead