Sujet de la discussionPosté le 19/01/2004 à 09:36:49Voix + Bruits
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis institutrice et je souhaiterai pouvoir enregistrer des histoires pour les enfants sur un support CD. Les histoires lues seraient agrémentées d'un bruitage qui permetrait de les rendre plus vivantes.
Pour l'instant je m'y essai avec Cubase VST5. Le logiciel me parait bien compliqué par rapport à ce que je veux faire. Alors si vous connaissez un logiciel plus simple qui pourrait me permettre de faire la même chose sans que je m'arrache les cheveux...
Je tente d'insérer des fichiers waves que j'ai glané à droite et à gauche, mais le problème c'est qu'ils sont en 8bits ou en 16bits et cubase refuse catégoriquement de les insérer s'ils sont en 8 bits. Suis-je obligé de travailler avec des fichiers 16bits ou existe-t-il un moyen pour utiliser des fichiers waves en 8 bits ?
Faut-il un logiciel particulier pour transformer les fichiers 8 bits en 16 bits ?
Sinon existe-t-il des banques de bruits dont le format est uniforme ?
Je vous remercie pour vos réponses
Anonyme
167
2Posté le 19/01/2004 à 10:01:55
Je pense que l'utilisation de cubase n'est pas vraiment adapté à cette utilisation.
Je conseillerais d'utiliser un logiciel comme soundforge, ou encore Acid, qui permet d'ajouter facilement des bruitages et autres effets...
Soundforge te permettra de transformer tes fichiers 8bit en 16bit etc...
Bon courage, n'hésite pas a demander plus d'aide !