Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Voix + Bruits

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voix + Bruits
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis institutrice et je souhaiterai pouvoir enregistrer des histoires pour les enfants sur un support CD. Les histoires lues seraient agrémentées d'un bruitage qui permetrait de les rendre plus vivantes.
Pour l'instant je m'y essai avec Cubase VST5. Le logiciel me parait bien compliqué par rapport à ce que je veux faire. Alors si vous connaissez un logiciel plus simple qui pourrait me permettre de faire la même chose sans que je m'arrache les cheveux...

Je tente d'insérer des fichiers waves que j'ai glané à droite et à gauche, mais le problème c'est qu'ils sont en 8bits ou en 16bits et cubase refuse catégoriquement de les insérer s'ils sont en 8 bits. Suis-je obligé de travailler avec des fichiers 16bits ou existe-t-il un moyen pour utiliser des fichiers waves en 8 bits ?
Faut-il un logiciel particulier pour transformer les fichiers 8 bits en 16 bits ?

Sinon existe-t-il des banques de bruits dont le format est uniforme ?
Je vous remercie pour vos réponses
2
Je pense que l'utilisation de cubase n'est pas vraiment adapté à cette utilisation.
Je conseillerais d'utiliser un logiciel comme soundforge, ou encore Acid, qui permet d'ajouter facilement des bruitages et autres effets...
Soundforge te permettra de transformer tes fichiers 8bit en 16bit etc...
Bon courage, n'hésite pas a demander plus d'aide !
3
Pour les banques de bruit, oui, elles existent, mais coutent relativement chère...
On en trouve au format cd audio dans les bonnes médiathèques !