Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Conversion Midi -> Wav qui ne marche pas.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 277 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conversion Midi -> Wav qui ne marche pas.
Bonsoir,
je n'arrive pas à convertir ma psite de basse Midi en audio. J'ai essayé ce qui est décrit dans le forum, à savoir, utiliser Fichier, Exporter, Pistes Audio. Là Cubase fait bien un export, j'entends la piste en acceleré, mais le fichier créé ne contient que du "blanc" (il fait pourtant la bonne longueur).
Pour info, ma carte son est une SoundBlaster Live! 5.1
2
Je pense que le problème est assez simple à résoudre.

Tu dois certainement te servir des sons de ta carte son, n'est-ce pas?
(si ce n'est pas le cas, tu peux ignorer ce message)

sans doute ton son de basse provient de la banque de son de la sounblaster.
C'est pourquoi cubase ne peut y accéder.

la fonction exporter (ou mixer) fonctionne:
avec de l'audio
ou/et avec du midi branché sur des instruments vst (instruments virtuels)

2 solutions:
1 te servir de la table de mixage soundblaster pour rerouter
ce que tu entends (la basse) dans une entrée de cubase et lire/enregistrer en même
temps dans cubase
si tu n'y arrive pas, tu as la solution bricolage: câbler la sortie de la carte son sur l'entrée
et faire lecture et enregistrement simultané

avec cette solution, tu récupère la basse en audio sur une nouvelle piste,
mais tu risque de récupérer du souffle (surtout je pense avec la solution bricolage)

2 tu installes un instrument vst (un vsti) qui produit des sons de basse (comme l'hyper canvas décrit en page d'accueil d'audiofanzine)
et tu t'en sers sur ta piste midi de basse
alors tu pourras te servir de la fonction d'exportation de cubase.
et avec un peu de chance, le son de basse sera de meilleure qualité que celui fourni avec la soundblaster


j'espère que c'est clair...

ciao
3
Salut,
l'option

Citation : rerouter ce que tu entends et lire/enregistrer en même temps dans cubase


marche bien avec cette version de cubase et ta carte son
donc tu vas en bas a droite de windows sur l'icone son>propriete>enregistrement et selectionnes: "ce que vous entendez" ou un truc du genre. Tu enregistres ensuite sur cubase sur une piste audio et t'assurant de desactiver les autres pistes audios ( mode muet)....si je m'en rappele bien ca marche nikel :8)
4
Petite correction il me semble...

Il vaut mieux choisir uniquement la source que tu veux enregistrer (dans ton cas "midi" il me semble).
Si tu choisi "ce que vous entendez" tu risque d'une part d'avoir divers parasites si tu a des entrées actives (line, mic, aux etc...), mais surtout dans certain cas tu à même de l'écho vu que tu enregistre tout, tu risques d'enregistrer la piste qui joue (midi), + le retour audio.

Je suis pas certain à 100% sur de ce que je dis, mais il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir de l'écho en utilisant le choix "ce que vous entendez".

Bee zoo za toos
5
Merci beaucoup, ca fonctionne nickel avec la première solution. Je vais enfin pouvoir traiter la basse pour qu'elle paraisse un peu moins synthétique.