Pb bizarre ! Brouiillage écran
- 27 réponses
- 9 participants
- 1 279 vues
- 1 follower
Jé
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2002 à 10:16:02Pb bizarre ! Brouiillage écran
J'enregistre ma gratte sur mon PC , ampli carte son entrée mcro (line in ne marche pas !) et lorsque je joue ca brouille mon écran !!
Est ce que c'est dangereux, ca m'inquiéte un peu §
Si quequ'un a le même probleme ? Marci .
A++
Est ce que c'est dangereux, ca m'inquiéte un peu §
Si quequ'un a le même probleme ? Marci .
A++
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 20/11/2002 à 12:06:04
Constation: plus le son est grave plus y a des perturbations
(enfin c'est ce que j'ai pu remarquer)
Enfin c'est tres mauvais, perso ma config c'est les enceintes de ma chaine de part et d'autre de mon ecran.
Faites le test, une gros son de sub basse, on augmente ensuite bien le volume, et
Enfin je vous le deconseille
(enfin c'est ce que j'ai pu remarquer)
Enfin c'est tres mauvais, perso ma config c'est les enceintes de ma chaine de part et d'autre de mon ecran.
Faites le test, une gros son de sub basse, on augmente ensuite bien le volume, et
Enfin je vous le deconseille
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/11/2002 à 12:28:36
Citation :
Constation: plus le son est grave plus y a des perturbations
Euh, certes, mais c'est pas le son qui perturbe. C'est le champ electro magnetique. Et il se trouve que pour produire des sons graves, les HP ont un très mauvais rendement, donc il faut un plus gros cham magnetique pour la même puissance acoustique.
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 20/11/2002 à 12:35:04
Certe mais tu peux pas contredire mon implication son grave -> brouillage d'ecran.
D'accord on pourrait etoffer cette implication en precisant toutes les relations de causes a effet mais ca veut pas dire qu'elle est fausse. De savoir que le son grave implique aussi que le HP genere un champ magnetique plus puissant et donc que cela induit que truc et tout et tout, ca complique les choses.
Pour un neophyte comme moi rien de mieux comme implication simple A->B
La seule methode qui te permetterait de me contredire ( car j'ai remarque ton p'tit coté anticonformiste ) serait de trouver un assertion appartenant a A et n'impliquant pas l'assertion B, enfin tout ca tu dois le savoir, je pense que je ne t'apprend rien
Soit plus pertinant dans tes raisonnements scientifiques Gabou
D'accord on pourrait etoffer cette implication en precisant toutes les relations de causes a effet mais ca veut pas dire qu'elle est fausse. De savoir que le son grave implique aussi que le HP genere un champ magnetique plus puissant et donc que cela induit que truc et tout et tout, ca complique les choses.
Pour un neophyte comme moi rien de mieux comme implication simple A->B
La seule methode qui te permetterait de me contredire ( car j'ai remarque ton p'tit coté anticonformiste ) serait de trouver un assertion appartenant a A et n'impliquant pas l'assertion B, enfin tout ca tu dois le savoir, je pense que je ne t'apprend rien
Soit plus pertinant dans tes raisonnements scientifiques Gabou
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 20/11/2002 à 12:41:19
Ben disons que ton affirmation ( vraie ) risque d'induire en erreur certaines personnes, d'où la relative pertinence, je pense, de ma précision.
Puis d'abord, je suis pas anti conformiste, car il n'y a rien de plus conformiste que l'anticonformisme...
Puis d'abord, je suis pas anti conformiste, car il n'y a rien de plus conformiste que l'anticonformisme...
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 20/11/2002 à 12:59:20
Moi je crois que ton écran n'a rien, c'est tes yeux qui bougent.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 20/11/2002 à 13:02:08
C'est aussi une explication.
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 20/11/2002 à 13:02:41
Ah j'avais fait ça une fois : j'ai posé un vieil ecran (c'était un ecran d'amiga, faut dire, ça date) sur un ampli de guitare (éteint), histoire de gérer une pièce très étroite...l'ecran partait effectivement dans tous les sens : bref, éviter d'approcher une source electromagnétique, quelle qu'elle soit, de l'ecran...ou encore éteindre l'ecran si cela arrive pendant le jeu...
autre truc qui m'arrivait, c'était le contraire : je jouais de la gratte proche de l'ecran, plus j'en approchais plus j'avais des gresillements dans le son : c'est l'ecran qui parasitait les micros de guitare ! donc il suffit d'éteindre l'ecran...
autre truc qui m'arrivait, c'était le contraire : je jouais de la gratte proche de l'ecran, plus j'en approchais plus j'avais des gresillements dans le son : c'est l'ecran qui parasitait les micros de guitare ! donc il suffit d'éteindre l'ecran...
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 20/11/2002 à 13:06:44
Ah ah non mais le pire c'est que je suis presque sérieux.
Nos pauvres yeux sont si sensibles aux vibrations, basses qui plus est.
Les écrans d'ordinateurs du type "pourri" rafraichissent si peu de fois l'image...
Alors pourquoi pas !
Nos pauvres yeux sont si sensibles aux vibrations, basses qui plus est.
Les écrans d'ordinateurs du type "pourri" rafraichissent si peu de fois l'image...
Alors pourquoi pas !
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 20/11/2002 à 13:06:44
Arg
Bon d'accord j'ai du matos de merde, mais ce probleme existe reelement...les interferences electro-magnetique entre materiel eletronique c'est pas nouveau...et dans ce cas ca fait des espece d'onde sur l'ecran....ca a rien a voir avec la SFiction ou les problemes visuels de Mr.
C'est pas parce que vous, vous n'avez pas ce probleme que personne la
Bon d'accord j'ai du matos de merde, mais ce probleme existe reelement...les interferences electro-magnetique entre materiel eletronique c'est pas nouveau...et dans ce cas ca fait des espece d'onde sur l'ecran....ca a rien a voir avec la SFiction ou les problemes visuels de Mr.
C'est pas parce que vous, vous n'avez pas ce probleme que personne la
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 20/11/2002 à 13:11:48
Mais euuuh Choc, je voulais pas te vexer !
C'est mon ballon d'abord.
C'est mon ballon d'abord.
- < Liste des sujets
- Charte