Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase VST 5
(8)
Déposer un avis
Où acheter Cubase VST 5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Pb bizarre ! Brouiillage écran

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb bizarre ! Brouiillage écran
J'enregistre ma gratte sur mon PC , ampli carte son entrée mcro (line in ne marche pas !) et lorsque je joue ca brouille mon écran !!
Est ce que c'est dangereux, ca m'inquiéte un peu §

Si quequ'un a le même probleme ? Marci .

A++
2
Peut être que les micros de ta gartte generent un champ electro magnétique assez fort pour brouiller ton ecran. C'est envisageable si ton écran n'est pas protégé contre ça. SI ton écran est récent, ça ne devrait pas être le cas.

A force, ça peut abîmer ton ecran
3
Moi mes enceintes sont placé respectivement a droite et a gauche de mon ecran, et je peux te dire que c'est pas bon du tout. de toute facon c'est ecran il n'etant plus qu'a etre changé :8)
4
Une fois tes règlages de niveaux effectués, quand tu n'a plus qu'a jouer, éteinds ton écran, tout simplement, autre chose prend un jack plus long de façon à téloigner de l'écran, en plus tu perdras pas mal de parasites.
5
La gratte qui arrive à brouiller l'écran????

C'est la première fois que j'entend ça! Pour moi, le plus embêtant ce sont tous les parasites que la gratte récupère quand on est proche du pc, mais alors dire que la gratte arrive à créer un champ magnétique suffisamment important pour brouiller l'image, j'en reviens pas!!

Pour les enceintes non blindées, c'est normal, y'a qu'a regarder la taille des aimants d'une enceinte de monitoring!

Enfin en ce qui me concerne, je joue de la gratte à 1m de mes 2 écrans et y'a pas de soucis, sauf entre les écrans qu'il faut suffisament écarter pour éviter des distorsions de l'image.

Ou alors tu as des micros actifs sur ta guitare et là...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Oui, moi non plus j'ai jamais entendu ça. C'est juste une explication qui m'est venu "comme ça". J'avoue ne pas connaître du tout comment fonctionne les micros d'une gratte ( je connais que d'alle aux grattes ), ça peut très bien être autre chose. Mais ça reste plausible :clin:
7
HA bon, OK :mdr: .

Ca me rappelle Oceans Eleven avec leur histoire de bombe magnétique :D: .

Elle était pas un peu en forme de guitare?? :mdr:

8
:lol: :mdr: :lol: :mdr: :mdr:
9
Si si, faites l'essai de mettre de grosses basses sur vos enceinte placé a coté de l'ecran, y a une perturbation du champ magnetique qui implique des sortes d'ondes sur l'ecran, faussant les couleurs.....enfin c'est un coup a exploser son ecran :8)

quand j'enregistre ma basse ca le fait !!!
10
Hé, ho, ça va, hein ? :mdr:

Je pense pas que tu aies besoin d'énormes HP pour brouiller un écran si celui ci n'est pas blindé ! Puis je sais pas exactement quel est le type de micros utilisé, ni la "force" des aimants utilisés dedans. Mais j'ai déjà eu des problèmes avec un ventilateur de sampler sur un vieil écran. Et l'aimant etait pourtant relativement ridicule :lol:

PS : c'était donc ça, le principe de leur truc, dans ocean's eleven. J'avais pas compris cette partie là ( je l'ai vu en VO ). C'est vrai que c'est bien débile.
11
Constation: plus le son est grave plus y a des perturbations :bravo:
(enfin c'est ce que j'ai pu remarquer)
Enfin c'est tres mauvais, perso ma config c'est les enceintes de ma chaine de part et d'autre de mon ecran.

Faites le test, une gros son de sub basse, on augmente ensuite bien le volume, et :|
Enfin je vous le deconseille
12

Citation :
Constation: plus le son est grave plus y a des perturbations

Euh, certes, mais c'est pas le son qui perturbe. C'est le champ electro magnetique. Et il se trouve que pour produire des sons graves, les HP ont un très mauvais rendement, donc il faut un plus gros cham magnetique pour la même puissance acoustique.
13
Certe mais tu peux pas contredire mon implication son grave -> brouillage d'ecran.
D'accord on pourrait etoffer cette implication en precisant toutes les relations de causes a effet mais ca veut pas dire qu'elle est fausse. De savoir que le son grave implique aussi que le HP genere un champ magnetique plus puissant et donc que cela induit que truc et tout et tout, ca complique les choses.
Pour un neophyte comme moi rien de mieux comme implication simple A->B
La seule methode qui te permetterait de me contredire ( car j'ai remarque ton p'tit coté anticonformiste :mdr: ) serait de trouver un assertion appartenant a A et n'impliquant pas l'assertion B, enfin tout ca tu dois le savoir, je pense que je ne t'apprend rien :8)

Soit plus pertinant dans tes raisonnements scientifiques Gabou :mdr:
14
Ben disons que ton affirmation ( vraie ) risque d'induire en erreur certaines personnes, d'où la relative pertinence, je pense, de ma précision. :clin:

Puis d'abord, je suis pas anti conformiste, car il n'y a rien de plus conformiste que l'anticonformisme... :mdr:
15
Moi je crois que ton écran n'a rien, c'est tes yeux qui bougent.
16
C'est aussi une explication. :mdr:
17
Ah j'avais fait ça une fois : j'ai posé un vieil ecran (c'était un ecran d'amiga, faut dire, ça date) sur un ampli de guitare (éteint), histoire de gérer une pièce très étroite...l'ecran partait effectivement dans tous les sens : bref, éviter d'approcher une source electromagnétique, quelle qu'elle soit, de l'ecran...ou encore éteindre l'ecran si cela arrive pendant le jeu...
autre truc qui m'arrivait, c'était le contraire : je jouais de la gratte proche de l'ecran, plus j'en approchais plus j'avais des gresillements dans le son : c'est l'ecran qui parasitait les micros de guitare ! donc il suffit d'éteindre l'ecran...
18
Ah ah non mais le pire c'est que je suis presque sérieux.

Nos pauvres yeux sont si sensibles aux vibrations, basses qui plus est.

Les écrans d'ordinateurs du type "pourri" rafraichissent si peu de fois l'image...

Alors pourquoi pas ! :bravo:
19
Arg :furieux:
Bon d'accord j'ai du matos de merde, mais ce probleme existe reelement...les interferences electro-magnetique entre materiel eletronique c'est pas nouveau...et dans ce cas ca fait des espece d'onde sur l'ecran....ca a rien a voir avec la SFiction ou les problemes visuels de Mr.

C'est pas parce que vous, vous n'avez pas ce probleme que personne la :8)
20
Mais euuuh Choc, je voulais pas te vexer !

C'est mon ballon d'abord.
21

Citation : C'est mon ballon d'abord.

:???: :???: excuse moi,j'comprend pas :???: :???:
22
23
:non:
Vous brouillez pas pour un ballon...euh... pour un écran, qd même
:non:
24
Heu mais :(
Papa Psycom et Fred T, y a Mass qui m'a vollé mon ballon :((
25
Houla, ça c'est emballé pendant que je cassais la croûte!!

Bon.

Une enceinte, c'est une boîboîte,un filtre (on s'en fout ici), une bobine, un aimant, un membrane, de la colle des clous des vis.

Du courant passe dans la bobine, crée un champ électrique, ça fait bouger l'aimant qui est collé à la membrane (en gros). L'amplitude du mouvement est fonction de la fréquence.

Fréquence basse = gros mouvement car plus de courant ->GROSSE PERTURBATION.

Et tout le monde est content! :bravo:

Sinon, l'etude de la CEM (Compatibilité Electro-Magnétique) est un des gros boulots à faire dans la mise sur le marché d'un appareil pouvant créer des interférences (comme une mobylette -> antiparasite).

Les enceintes spécial PC ont un blindage qui atténue suffisament les perturbations pour qu'on puisse les coller à l'écran sans problème, ce qui n'est pas le cas des enceintes de monitoring (enfin la plupart).