Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Pb bizarre ! Brouiillage écran

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 240 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb bizarre ! Brouiillage écran
J'enregistre ma gratte sur mon PC , ampli carte son entrée mcro (line in ne marche pas !) et lorsque je joue ca brouille mon écran !!
Est ce que c'est dangereux, ca m'inquiéte un peu §

Si quequ'un a le même probleme ? Marci .

A++
2
Peut être que les micros de ta gartte generent un champ electro magnétique assez fort pour brouiller ton ecran. C'est envisageable si ton écran n'est pas protégé contre ça. SI ton écran est récent, ça ne devrait pas être le cas.

A force, ça peut abîmer ton ecran
3
Moi mes enceintes sont placé respectivement a droite et a gauche de mon ecran, et je peux te dire que c'est pas bon du tout. de toute facon c'est ecran il n'etant plus qu'a etre changé :8)
4
Une fois tes règlages de niveaux effectués, quand tu n'a plus qu'a jouer, éteinds ton écran, tout simplement, autre chose prend un jack plus long de façon à téloigner de l'écran, en plus tu perdras pas mal de parasites.
5
La gratte qui arrive à brouiller l'écran????

C'est la première fois que j'entend ça! Pour moi, le plus embêtant ce sont tous les parasites que la gratte récupère quand on est proche du pc, mais alors dire que la gratte arrive à créer un champ magnétique suffisamment important pour brouiller l'image, j'en reviens pas!!

Pour les enceintes non blindées, c'est normal, y'a qu'a regarder la taille des aimants d'une enceinte de monitoring!

Enfin en ce qui me concerne, je joue de la gratte à 1m de mes 2 écrans et y'a pas de soucis, sauf entre les écrans qu'il faut suffisament écarter pour éviter des distorsions de l'image.

Ou alors tu as des micros actifs sur ta guitare et là...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Oui, moi non plus j'ai jamais entendu ça. C'est juste une explication qui m'est venu "comme ça". J'avoue ne pas connaître du tout comment fonctionne les micros d'une gratte ( je connais que d'alle aux grattes ), ça peut très bien être autre chose. Mais ça reste plausible :clin:
7
HA bon, OK :mdr: .

Ca me rappelle Oceans Eleven avec leur histoire de bombe magnétique :D: .

Elle était pas un peu en forme de guitare?? :mdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
:lol: :mdr: :lol: :mdr: :mdr:
9
Si si, faites l'essai de mettre de grosses basses sur vos enceinte placé a coté de l'ecran, y a une perturbation du champ magnetique qui implique des sortes d'ondes sur l'ecran, faussant les couleurs.....enfin c'est un coup a exploser son ecran :8)

quand j'enregistre ma basse ca le fait !!!
10
Hé, ho, ça va, hein ? :mdr:

Je pense pas que tu aies besoin d'énormes HP pour brouiller un écran si celui ci n'est pas blindé ! Puis je sais pas exactement quel est le type de micros utilisé, ni la "force" des aimants utilisés dedans. Mais j'ai déjà eu des problèmes avec un ventilateur de sampler sur un vieil écran. Et l'aimant etait pourtant relativement ridicule :lol:

PS : c'était donc ça, le principe de leur truc, dans ocean's eleven. J'avais pas compris cette partie là ( je l'ai vu en VO ). C'est vrai que c'est bien débile.