Sujet de la discussionPosté le 20/11/2002 à 12:14:15Au secours
Salut à tous,
Nouveau au forum , j'appelle au secours pour 2 petits soucis ( petits pour les caïds ) .
J'utilise qbaz vst 5.0 et suis en train de passer sur sx ( top ! ce logiciel ). Le 1er problème , c'est que je n'arrive pas à faire lire sur sx , les fichiers midi préalablement travaillés sur vst.
En gros, tous les signaux répondent mais il n'y a qu'une seule piste midi qui me donne un son.
Le 2eme problème concerne l'audio qui n'est pas synchro avec les pistes midi à la lecture et qui a trouvé le moyen de me virer le click que j'ai du mal à réactiver
J'appelle donc au secours, la ceinture noire qui serait assez cool pour m'épauler à ce sujet.
D'avance , MERCI
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/11/2002 à 12:56:03
Pour repondre a ta premiere question, c'est un probleme de format:
tu peux importer des fichiers standards MIDI de type “0” (toutes les données sur une seule piste) ou de type “1” (données sur plusieurs pistes).
pour repondre a la deuxieme question soit plus precis, qui est en retard par rapport a qui, est-ce constant, etc etc
Pour le click, s'il s'agit du métronome, appuie sur la touche C du clavier pour l'activer/désactiver
Pour la synchro, dis-nous quel matériel tu utilises.
Pour le pb de pistes MIDI, comment récupères-tu ces pistes ? En important un fichier MIDI (dans ce cas Choc t'as donné la réponse) ou un morceau Cubase VST 5.x ?