Problème de mixdown.
- 6 réponses
- 6 participants
- 927 vues
- 1 follower
Mdcuno
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2002 à 19:55:49Problème de mixdown.
Bonjour à tous. Je sais, je sais, la question a déjà été posée 1000 fois, mais pouvez vous de façon définitive me certifier qu'en sélectionnant les pistes midi et en faisant "fichier>exporter>pistes audio", en cochant l'option "part séléctionnées", on obtient en un seul fichier wav le mix de toutes les part midi séléctionnées? si oui, alors pourquoi ça marche pôôô, chez moi? ;-) ciaoOOoo à tous et merci pour ce que vous faîtes. take care
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 29/11/2002 à 08:19:27
En fait,le mixdown exportera bien tes pistes Midi en un seul fichier Wave,mais a condition que tes pistes Midi soient jouées par ta carte son,c'est a dire que si tu te sers d'un synthé ou d'un expander externe,elles ne sortiront pas dans le Mixdown (c'est un peu logique...).Cette méthode est aussi valable pour les synthés virtuels,qui sortent dans le Mixdown (c'est pratique pour délester le CPU).
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
Anonyme
1581
3 Posté le 29/11/2002 à 08:31:25
Il faut que tu enregistres les expandeurs ou sampleurs externes en audio sur ton cubase. Après tu peux bouncer pépère...
Amar_Guerfi
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 29/11/2002 à 08:48:00
Bonjour,
Personnellement, j'ai le même problème bien que les pistes midi soient jouées par la carte son. En faisant "fichier>exporter>pistes audio", puis en cochant l'option "part séléctionnées" j'entends le mix qui est joué rapidement puis le fichier MixDown_NomDuMix.wav est sauvegardé sur mon disque dur, mais ce fichier est blanc (volume à zéro?). Pour info j'ai une carte Guillemot Maxi Studio ISIS.
Any ideas ?
Amicalement,
Personnellement, j'ai le même problème bien que les pistes midi soient jouées par la carte son. En faisant "fichier>exporter>pistes audio", puis en cochant l'option "part séléctionnées" j'entends le mix qui est joué rapidement puis le fichier MixDown_NomDuMix.wav est sauvegardé sur mon disque dur, mais ce fichier est blanc (volume à zéro?). Pour info j'ai une carte Guillemot Maxi Studio ISIS.
Any ideas ?
Amicalement,
Anonyme
521410
5 Posté le 29/11/2002 à 09:35:00
Houba !
Bon sang, les éditeurs devraient mettre ça en première page des manuels car effectivement, c'est toujours le truc qui trouble ceux qui débutent et c'est tout naturel.
Donc : un mixdown ne prend JAMAIS en compte les pistes Midi, SAUF, si ce sont des pistes VSTi.
Donc, si la piste Midi joue un synthé externe, il faut la rebasculer en Audio. Simple, lancer la lecture de la piste qui sera mise en solo et récupérer l'audio du synthé et l'enregistrer sur une piste Audio.
Si le Midi est joué par une carte ISIS, ça se complique comme d'hab avec cette carte. La marche à suivre est détaillée ici https://www.espace-cubase.org/flisismidaud.htm
Si le Midi est joué par une Pouet Blaster, c'est détaillé ici :
https://www.espace-cubase.org/level1fb8.htm
J'espère que ceci vous aidera à éclaricir ce fameux mystère Midi vers Audio
A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
Bon sang, les éditeurs devraient mettre ça en première page des manuels car effectivement, c'est toujours le truc qui trouble ceux qui débutent et c'est tout naturel.
Donc : un mixdown ne prend JAMAIS en compte les pistes Midi, SAUF, si ce sont des pistes VSTi.
Donc, si la piste Midi joue un synthé externe, il faut la rebasculer en Audio. Simple, lancer la lecture de la piste qui sera mise en solo et récupérer l'audio du synthé et l'enregistrer sur une piste Audio.
Si le Midi est joué par une carte ISIS, ça se complique comme d'hab avec cette carte. La marche à suivre est détaillée ici https://www.espace-cubase.org/flisismidaud.htm
Si le Midi est joué par une Pouet Blaster, c'est détaillé ici :
https://www.espace-cubase.org/level1fb8.htm
J'espère que ceci vous aidera à éclaricir ce fameux mystère Midi vers Audio
A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 29/11/2002 à 10:52:52
T'es la mdcuno de ciao
Si oui, moi je suis martis, de ciao.
Si oui, moi je suis martis, de ciao.
Amar_Guerfi
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 30/11/2002 à 01:06:17
Merci Feedback!
C'est trop coooolll ! Après quelques hésitations, ça marche du tonnerre de Dieu et le son est clean! Merci
C'est trop coooolll ! Après quelques hésitations, ça marche du tonnerre de Dieu et le son est clean! Merci
- < Liste des sujets
- Charte