Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Commander drums avec clavier midi sur cubase

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 835 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Commander drums avec clavier midi sur cubase
Hello tout le monde,
ma question est un peu une question de grosse quiche, mais bon... j'utilise surtout l'audio dans cubase
Je voudrais commander une batterie avec mon clavier midi en temps réel sur cubase. Quels plug ou instrument virtuel puis-je utiliser? comment configurer ces instrument pour que j'ai, par exemple, la G.C sur le do, charley sur le mi, etc...
Merci de vos conseils :clin:
2
:coucou:

Ben déjà, tu peux te faire la main avec le module LM4 intégré à Cubase.
C'est du sample de batterie basique, mais ça permet déjà de faire tourner quelques plans, ça ne te fais pas de dépense supplémentaire, et des kits de batteries sont trouvables sur le net.

Après, si tu veux un truc un peu (beaucoup) plus complet, pourquoi ne pas te diriger vers des softs plus pointus comme Battery de Native Instruments, Groove Agent de Steinberg ou BFD de FxPansion ?

Enfin, tu peux aussi envisager un sampleur virtuel (ou non, remarque), avec un bon kit de batterie. Il pourrait te servir à l'occase pour d'autres instrus.

Et tout ça, pilotable par clavier MIDI, oeuf corse... :8)

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
3
Merci pour la réponse,
le souci c'est que j'ai pas SX mais la version 5 de cubase, j'arrive à programmer et à écouter les pistes drum, mais pas à jouer en temps réel...
Les softs cités ont l'air bien, mais je me demandais si un plug instrument virtuel gratuit ou pas cher n'existait pas... Je veux juste jammer sur mon clavier midi comme si c'était une batterie et enregistrer ça sur piste midi... Je sais pas si c clair mais merci de l'aide
4
Bon, alors déjà, faudrait demander à un modéro de déplacer ce thread vers le forum Cubase approprié... :clin:

Ensuite, euh... il est pas intégré à VST 5.x, LM4 ??? Il me semblait pourtant que si...

Après, pour du gratuit, va fouiller un peu ici, tu trouveras peut être ton bonheur.
God's in his heaven. All's right with the world.
5
Sympa, Milk
Ecoute, je te dis peut-être des conneries j'ai pas l'ordi sous les yeux, si ça se trouve j'ai LM4... Si oui j'essaierai et reposterai ici si jamais y'a un souci. En tout cas merci!
6
LM4 n'est intégré à aucune version de Cubase. Il est m^m assez chère.
Tu confonds visiblement avec ses petits frères, LM7 et LM9.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ah oui, autant pour oim :oops:

Il s'agit bien de LM7... mais je sais plus s'il faisait partie de vst 5.x ou pas...

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
8
Ok et dans ce cas j'aurai pas trop de mal à attribuer un son de batterie (ex grosse caisse) à une touche de mon clavier midi?
9
Ben non, c'est prévu pour :8)
God's in his heaven. All's right with the world.
10
Génial man merci beaucoup