Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Latence négative (! ?) de l'enregistrement midi

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence négative (! ?) de l'enregistrement midi
Hello,

J'ai un peu fouillé dans le forum mais j'ai rien vu à ce propo.

J'ai des pistes midi enregistrées qui sont EN AVANCE :oo: sur l'audio et sur le métronome.

Non non j'ai vérifié, ce n'est pas mon audio qui est en retard.

Les symptomes :

- lorsque j'écris du midi en me servant de l'éditeur (clavier ou partition). mes notes sont bien calées sur le métronome. Pas de problème : midi, métronome, et audios sont biens calés.

- lorsque j'enregistre du midi en jouant sur mon clavier, tout semble bien se passer, aucun problème de latence pendant que j'enregistre.
Mais lorsque j'écoute ce que j'ai enregistré, le midi que je viens d'enregistrer est en avance sur l'audio, sur le métronome, et sur le midi écrit avec l'éditeur.

- lorsque j'édite cette piste midi avec l'éditeur j'ai bien la confirmation que la piste est en avance. Les notes sont placées avant le début de chaque mesure.

Qq'un peut il m'aider ?


Ooui !! merci !!
2
J'ai eu un prob similaire résolu en installant les derniers drivers de la carte son !
3
Ca serait bien la latence négative en enregistrement, le pc anticiperait les notes jouées, plus besoins d'instrument midi... une sorte de machine télépathicomusical :aime: !
4
Saluté :clin:
alors le cou du :8O: en midi, c pas les esprit malins qui dégaignent avant ton cervo :furieux: mé c un reglage ds cubase, le trip de jouer la piste qqs ms de delay en avance ( la fonction delay quoi ) !
c la meme que pour l'audio et c tres utilse : basse SUR le temps, batterie AVANT le temps, ect .... :D: le pied ! :bravo:
ps : c skon utilise pou décaler une piste , pratik pour les pistes doublées, c renforce l'image stéréo :bravo:

voili voilou


@++
Gr@@vez bien ....
5
Qd tu sélectionne une piste ou une part, regarde ds l'inspecteur y'a marqué midi delay a qque part.
c ca
et c bien pratique, mais seulement qd toutes tes séquences sont faites. sinon ca devient vite le gros bordel.
6
C'est pas ça les gars... :(

Mon delay midi il est à zéro (dans l'inspecteur de chaque piste midi).

Il y a t'il autre part ou je dois chercher ça ?
7
Aaaahhhh ca te fait un délai négatif sur TOUTES les pistes midi?
alors : ds option, config audio.

en bas a gauche y'a marqué délai midi->audio.
et ds la case X échantillons.
regles le x à 0 s'il n'y est pas.
tintin.
8
Bonjour !


J'ai le même problème de "synchro midi négative". moi aussi mon ordinateur "devine !" quelles notes je vais jouer. Comme le disait si justement quelqu'un dans ce forum. N'empêche que je m'arrache les cheveux avec ce truc.

Si quelqu'un a des questions ou plus de précision...

Je suis preneur.

A+
Tiger
9
Bon je sais, c'est une solution batarde. Mais enregistrer le midi en audio et sélectionner dans le config système audio 'utilser Cubase comme enregistreur' (et non séquenceur).
Et le tour est joué.

J'ai jamais vu ça autrement !
Sur quel OS fonctionnez-vous et quel processeur avez-vous ?

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

10
Salut Kikoo Al Khatar

Je viens d'avoir un problème du genre.
Mais cela ne concernait que les parties MIDI de Halion (Sampler virtuel VST) et l'audio aussi.
Tandis que le MIDI relié à un expander Hardware, fonctionnait sans problèmes.

Les symptômes de "Latence négative" étaient pratiquement les mêmes que toi : 1/2 de sec d'avance sur l'horaire (en lecture biensûr).

Mais dans mon cas, les notes n'étaient pas décalées visuellement. Non c'était plutôt le son qui sortait juste avant que la ligne de défilement atteigne la note (rectangle dans la grille d'édition).

J'ai d'abord cru à un problème avec CubaseVST (que je découvre tout juste).
Je me suis ensuite penché vers les drivers de la carte audio. Possédant une Audigy Platinum, je suis allé télécharger un nouveau pilote sur le site de Creative Labs. Tout est redevenu normal comme avant !!!

En tous cas, ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec l'Audigy.

Voilà, cela ne te dépannera peut-être pas, mais je tenais à écrire ce témoignage au cas où d'autres utilisateurs rencontreraient le même problème :clin:

Tilt