Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Différence en qualité entre CUBASE et Logic Audio Platinum

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence en qualité entre CUBASE et Logic Audio Platinum
Quelqu'un aurait-il essayé ces deux logiciels?
Il semblerait que le Logic Audio Platinum serait un cran au dessus de CUBASE ?! :?:

Studio-du-chat-noir

2
Tiens, ca n'inclus pas Logic, mais c'est intéressant tout de m^m.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bon je deterre le sujet:

je suis sur pc avec logic depuis toujours et etant donné que logic ne se fait plus sur pc j'essaye les autres sequenceurs!
donc je me suis fais préter une version (non craqué pour etre sur du soft!) de cubase sx2 et j'ai fait un mix a l'identique (au niveau des plugs eq etc) d'une de mes chansons faites sur logic pour me familiariser et c'est tres bizarre parceque le son est vraiment different, disons que je le trouve plus etriqué dans cubase, alors il y a t'il des personnes qui connaissent les deux softs et qui pourrait m'aiguiller un peu, et est-ce normal qu'avec deux projets identiques j'arrive a un resultat different pour chaque soft?
j'ai peut etre fait une mauvaise manip?
niveau matos c'est un pc PIV 2.6 avec une motu 828mk2 et 1 giga de ram.
merci!
4
Tiens... Ca cause pas de Logic, mais ça peut déjà te donner une petite idée et quelques pistes de réflexion...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Oups!!! :oops: M'suis apperçu juste après avoir posté que j'avais déjà fais la m^m plus haut plusieurs mois auparavent :noidea:
Voila c'que c'est que de cliquer simplement sur les liens des mails envoyés par le forum ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Oui merci pour le lien :bravo:
mais franchement c'est bizarre :mdr: j'ai quand meme une desagreable impression de sonorité differente :???: je suis le seul a qui ça le fait? faut il que je me rachete des oreilles? :mdr:
7

Citation : j'ai quand meme une desagreable impression de sonorité differente



A mon avis, c'est dû à la magie de la psycho-acoustique...
8
C'est domage qu'il n'y est pas protools dans ce test.
9

Citation : A mon avis, c'est dû à la magie de la psycho-acoustique...



:bravo: peut etre mais c'est grave pour moi alors!

ou alors une petite question?

est-ce que les plugs reagissent de la meme façon suivant les sequenceurs? parceque sincerement je persiste a penser qu'il y avait quelque chose d'etrange!
10
J'ai entendu parler de cela plus d'une fois, mais jamais avec un vrai comparatif.
comme 2 fichiers .WAV a téléchager issus l'un de Cubase l'autre de Logic pour voir la différence sous COOL EDIT par exemple...

juste des mots. C'est comme pour les soucoupes volantes : quelques images floues, des mots, et avec ça faut croire.
aucune différence.

A mon avis c'est plutot psychologique, mais je n'ai pas fait de test chez moi alors

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2