Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Probleme de latence entre electribes et cubase

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 648 vues
  • 1 follower
1 Probleme de latence entre electribes et cubase
Bonjour,

j'utilise les modules korg ea1,es1&er1 avec comme sequençeur cubase vst 5.1 via une carte son sb live platinium.
losque j'enregistre avec du delay (effet interne au korg) le son rendu par cubase est glissant?????? en tout cas rien a voir a celui du korg et cela uniquement quand j'enregistre.
ma configuration asio indique 43ms de latence.
mon PC : pentium 4 avec 128mo de ram.

est ce?

un probleme de latence?
ma memoire ram qui est insuffisante?
ou cela vient il de ma carte son?

MERCI
2
Si je comprends bien, quand tu réécoutes, le son est bon?

si c'est le cas, c'est dû à la latence:
en gros, tu entends le son direct du korg
puis le son avec latence. Ce décalage de 43 ms
crée un effet de phasing.
pour l'enlever, tu peux couper le monitoring de la carte
ou celui de cubase, enfin, te débrouiller pour n'avoir qu'un seul signal.
et donc pas de "phasing".

ciao
3
Salut,

j'ai du mal m'exprimer,et oui je suis un ti nouveau.

voici mes branchements.

mes korgs sorties audio via table de mixage.

table de mixage vers entree spdif (connection rca) carte son

sortie carte son vers enceintes amplifiees.

et le tout syncro via midi time code.(cubase maitre et electribes esclaves)

quand je joue mes korgs sans cubase tout vas bien,mais des que je passe a travers cubase
c'est a dire quand je pilote mes modules a partir de cubase et avec du delay (sans delay le son est acceptable)le son est glissant??????????????est non pas que quand je le relie.
desactiver le monitorring de ma carte ou celui de cubase c'est pour moi du chinois
peut tu m'en dire un peut plus sur ce sujet?

merci.
4
Oups pas bien reveille ce matin.

mais oui le monitoring dans cubase (obtions,configuration audio,system)
desactivation globale.
malheuresement le probleme persiste.

donc j'attend votre aide!!!!!!!!!!!!!!!

merci
5
Salut
Si j'ai bien compris, tu utilises cubase pour le midi. Alors branche directement tes haut parleurs sur la table, et ne passes plus l'audio à travers cubase.

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


6
Non j'enregistre dans cubase sur des pistes audio et j'utilise le midi uniquement pour la
synchro.de plus les enceintes que j'ai son specifiques a ma carte son (kit 5.1 pour sb live)
donc impossible de les brancher sur ma table de mixage
7
Je n'ai pas encore bien compris,
une fois enregsitré, à la lecture donc dans cubase et sans que les electribes marchent,
en audio pur donc, le son est bon?
et quand tu enregistres, le son est mauvais (enfin, ce que tu entends est mauvais)
c'est ça?

si c'est ça: 4 options
1 tu te débrouille via adaptateurs pour brancher ton kit (en stéréo + caisson seulement) sur la table
2 tu t'en fiche, et c'est le résultat qui compte (à la limite, un casque branché sur la table de mixage)
3 si tu as une option de monitoring sans latence sur l'entrée spdif de la carte, mets la en marche (zero latency monitoring). Plus pardois sur ces cartes, tu peux selectionner ce que tu enregistres; dans ce cas, ne coche que s/pdif.
enfin, en général, comme je te disais avant, il faut que tu n'aies qu'un seul signal (2 signaux identiques raprochés >>> phasing)
4 c'est peut-être un problème de synchro numérique s/pdif entre la sblaster et la table numérique. ça serait bizarre, car si j'ai bien compris, le son est bon quand tu rejoue le morceau en audio sur cubase. Mais ce genre de problème apporte des click ou choses bizarres.
donc, il faut un maître et un esclave. Le maître sera plutôt la table je pense.
Il faut que tu vérifies aussi que tu envoies et reçoit dans les mêmes conditions (exemple: 16 bits/44,1KHz)

Je parle d'horloge numérique, c'est à dire de wordclock, c'est à dire de durée de chaque éhcantillon (sample) pour simplifier. C'est un code contenu dans le câble s/pdif qui permet une syncro, qui dit que tel sample dure tant de temps. Comme ça, le récecteur sait ou il en est et ne se trompe pas dans les données qu'il reçoit. Il sait où commence et où finit chaque "mot" audio, ne se perd pas, et le son est bon.
Si je ne me trompe pas, en gros c'est ça.
(peut-être que tu sais déjà tout ça)

enfin, dernier point, si tu utilise une prise rca et pas otique (toslink) pour le numérique,
veille à prendre un câble prévu pour le numérique.
Je crois me souvenir qu'en s/pdif, c'est du coaxial 75 Ohm.
Parce que qu'un câble normale n'est pas prévu pour les hautes fréquences et risque
de te bouffer du son, faire des erreurs, etc...