Sujet de la discussionPosté le 07/06/2004 à 12:21:16Editeur rythmique et Cubase
Bjr !
J'ai enregistré une piste midi sur le Canal 10 (drums) de Cubase. Cette piste provient d'une programmation réalisée à l'aide d'un séquenceur externe. Je souhaite cependant affecter chacun des éléments de drums sur des pistes différentes, comme ci-dessous :
Quelqu'un sait-il comment réaliser cette opération ?
Merci d'avance
7c
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/06/2004 à 12:25:10
Duplique tes piste et utilise la fonction "delete note" en selectionnant à chaque fois les notes que tu ne souhaite pas sur la piste. Genre sur une piste tu delete les cc et les hh, sur l'autre les gc et les hh...
Merci pour ta réponse !
Mais n'existe-t-il pas un autre moyen d'extraction des notes (avec l'éditeur logique par exemple ou autre chose) ? J'ai en effet du mal à dupliquer des pistes sans générer de décalage.
Selectionne ta part midi et recherche une fonction du genre "Eclater par canal". J'ai plus VST depuis un bout de temps, mais il me semble qu'ensuite, tu peux choisir d'éclater par hauteur de note.
Cubase te placera alors chaque instru sur autant de nouvelles pistes midi routées vers le m^m canal.
Merci Spawn,
j'avais effectivement remarqué cette fonction ''éclater par canal''. Je l'ai essayé en premier avant de venir sur le forum mais rien n'a bougé. Aurais-je oublié une manip ?
Merci pour vos contributions ! Il y'a effectivement plus simple pour éclater une piste de Drums.
1. Sélectionner la part complète
2. Faire "Ctrl+L"
3. Une fenêtre divisée en 4 apparaît avec les intitulés suivants : Filtre, Calcul, Préréglage, Fonctions
4. Dans la partie Filtre, choisir "égal" dans le "Type Evt" et dans "Valeur 1".
5. Fermer la fenêtre.
6. Faire un double click sur la part des drums
7. Sélectionner la note que vous souhaitez extraire
8. Faire "Ctrl+L" pour mémoriser la note
9. Fermer la fenêtre
10. Sélectionner la part (un seul click)
11. Faire "Ctrl+L" pour faire apparaître la fenêtre de l'étape 3
12. Dans la partie "Fonction" de la fenêtre, sélectionner "Extraire"
13. Click sur "Exécuter"
14. La note est automatiquement dirigée sur une nouvelle piste sans créer de décalage.
15. Click sur "Sortie" pour fermer la fenêtre.
Pour chacune des notes que l'on souhaite isoler, recommencer l'opération.