Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Gros problème avec cubase (grésillement, fréquence, instrument.)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros problème avec cubase (grésillement, fréquence, instrument.)
Bonjour a tous,
je suis tte nouvelle donc soyez indulgent face à mon niveau de compétence....lol..
Malgré avoir lu presque tous les post de ce forum je ne suis pas arrivé a resoudre mes problèmes soit parce que les sujet n'existaient pas soit parce que je ne comprenais pas. Je vais m'éfforcer d'etre la plus clair possible meme si ça ne va pas etre évident...
Petite précision je bosse ac le piano virtuel de cubase (je sais pas pratique mais j'ai pas le choix)

1) L'exportation en fichier MIDI

- Je crée plusieurs pistes et je leur met un tempo inferieur à la normale (~ 70). Une fois fini je souhaite exporter ce fichier, ce que je fait mais le pb c'est que mon morceau va bcp plus vite qd je l'écoute. Apparemment c'est du a un problème de fréquence alors je suis allée ds Option>Config Audio>system et jai changé ma fréquence. Je les ai ttes essayés mais mon pb persiste et le morceau va tjrs plus vite....

- Autre pb du a l'exportation: Je crée mon morceau, celui ci contient plusieurs pistes (en général une ac le piano, une ac les percu (canal 10) et les autres ac les instrument vst). Qd j'exporte ma musique et que je l'écoute ac Quicktime par ex, tous les instruments vst se transforment en piano et je n'arrive pas à régler le pb...


2) Grésillement

J'ai du faire une mauvaise manip parce qu'avant ce pb n'existait pas....
Je suis ds cubase, j'ai crée mon morceau, et ts les instrument vst (dc pas le piano ni la batterie) qd ils jouent se mettent a grésiller. Je peux entendre leurs notes tt va bien mais il y a des grésillements et j'ai essayé de touché a tt mais rien n'y fait... j'ai meme desinstaller cubase pr le réinstaller mais ces grésillements st tjrs la...je me demande si cela vient pas de mon ordi....


J'attend vos réponses merci beaucoup.
2
Salut

je ne comprend pas vraiment ce que tu dis

1 tes fichiers midi ne sont pas au bons tempo
2 tes fichiers audio gressillent

reponds moi precisement pour mieux t'aider

cioa

fyl
3
Je ne sais pas trop comment t'expliquer plus clairement...Qu'as tu besoin de savoir?

En faite j'ai 3 pb.
Le premier c'est que quand j'exporte un fichier en midi le tempo change si celui ci n'est pas à 110 je crois.
Le 2e c'est que les différents instruments que j'ai utilisé pr créer mon morceau,
apres exportation, ne st plus les meme cela devient du piano...
et mon 3e pb c'est que quand j'ecoute ac cubase les instrument vst (Appareil>instrument vst), par dessus il y a une espèce de grésillement mais je sais pas trop ce que c'est en tt cas c'est pas normal...mais celui ci disparait qd j'exporte le fichier (peut etre parce que le son des instruments vst deviennent le son du piano?)
Je ne sais pas si j'ai été plus précise alors pose moi les questions dt tu as besoin parce que je ne vois pas quoi dire d'autre

merci
4
Coucou

1- pour tes problemes de tempo as tu essayer de les exporter a 120bpm (valeur par defaut) et ensuite de les importer puis de modifier le tempo?

2-il te faut sauvegarder dans ton vsti le sons que tu a fait via "enregistrer l'instrument" pour pouvoir y faire appel a nouveau pour une autre session au cas ou cubase te perde le config

3-est ce que dans panneau de parametre de cubase tes entrees et sorties midi sont bien configures c'est a dire les entrees et sorties de ta carte son ou peut-être tu utilise ceux de windows. autre chose dis quelle carte son tu utilise stp

a+

fyl
5
1. J'ai essayé ta méthode mais malheuresement cela n'a pas fonctionné. en faite j'ai mis 120bpm au tempo dans la palette de transport puis j'ai exporté en midi. ensuite j'ai importé ce fichier et j'ai changé le tempo a 70. j'ai ensuite voulu sauver le morceau le problème c'est que cubase me "transformait" le fichier c'est a dire que je pouvais le sauvegarder qu'avec des formats genre .All ou .Arr et dc il y a tt a refaire a chaque fois mais sans fin...

2. J'ai suivi ce que tu m'as dit de faire mais pareil sa n'a pas marché. Je suis allée ds Appareil>instrument vst et j'ai cliqué sur fichier puis Enregistrer l'instrument, ce que j'ai fait dans un repertoire quelconque. j'ai exporté puis ecouté le morceau mais j'ai tjrs du piano a la place...

3. j'ai pas trop compris ce que tu voulais que je fasse et je n'ai pas trouvé panneau de paramètre.

J'ai une carte son Audio Via (celle d'origine).

Merci

Peech