Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Est ce que ca existe ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce que ca existe ?
Une carte son, capable de jouer + d'une piste audio et + de 8 piste midi, sans que mon son ne lagg comme un porc ? hummm excusez ma brutalité, mais la, j'ai mes ulcers qui clignotes de partout dans l'estomac !!! CTE CUBASE M ENERVE !!!!!

j'ai donc une latence normal, comme tout les utilisateur de cartes a petit prix (facon de parler) la mienne est une XP THEATER de HERCULES... latence de 41Ms ... jusque la ok !

mais quand je veux jouer UNE SEUL PISTE AUDIO accomapgnée de 8 piste midi.. ca lagg de partout partout ...

alors, comment faire pour travailler correctemetn mon morceau ? ca lagg tellement que je ne peux meme pas rajouter d'effet ! a oui, j'oubliais, dans les 8 piste audio, deux joue un Synthé virtuel... l'emulateur du 106 que je recommande au passage:)

quelqu'un peut m'aider ou le cas echant me dire que je suis pas le seul dans cette enfer ? Et enfin, acheter une carte "pro" resoudrait t'il bien tout ces probleme de "lagg audio" ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Hé bien voici ma facon de travailller...

Je prépare ma petite popotte dans cubase, je prépare les loops en midi qui sont jouée par un instru externes... boite a rytme ou synthé !

mes sample audio, je les laisse evidment dnas cubase.. (je n'ai pas de sampleur! mais j'aimerais en avoir un , un jour ou le pere noel sera moins radin :) )

donc voila...

J'ai remarqué qu'il y avait des probleme "frequent" quand on faisait des connexion en série en midi, donc j'aimerias au minimum DEUX sortie midi ! mais ca, je pense que je peux acheter une carte AUUDIO et un INTERFACE MIDI séparé... si je me trompe faut le dire !

ainsi donc, pour ma carte audio , il faudrai minimum 8Entrées analogique (ou 4 stéréo), pour y mettre mes trois instrut, plus un "kit" de DJINg, Si c'est 10E Analogique je suis pas contre:)

En sortie, sachant que je n'ai pas de table de mixage externe, je ne sais pas quoi prendre... je suis dans le flou total a ce sujet ... veuillez me pardonner :(

par contre, pour répondre a Shariff, la carte que tu propose est pas mal du tout ! hormis le fait qu'elle semble avoir des probleme dans cubase... A ce sujet, pouvez vous m'expliquer "brievement" ce qu'est le monitoring dans cubase ? car je pense que j'ai du mal a cernée le terme dans ce logiciel ...

si je fais des post trop indigeste faut me le dire aussi :) j'ai tendance a m'etendre... :)
12
Bon, cette M-Audio delta 1010LT m'intéresse de plus en plus :)

Mais, quelqu'un peut t'il me parler de ses DSPs ? de l'utilisation de ses DSP ?

les seuls rapports que j'ai eu avec les "DSP" sont celles de mon RM1X...si je ne m'abuse c'est bien d'effets interne dont on parle... je sais je suis une tare:-P
13
Des DSP? A part les convertisseurs je vois pas trop de quoi il peut s'agir. Une carte son ne fait que convertir (plus ou moins bien) des signaux analogiques en numérique et vice-versa... alors les effets internes? y'en a pas, à part les plugs mais ça ne dépend pas de la carte son.
14
Shariff, tu as acheté ta luna2, finalement?
15
D'accord ! je comprends mieux ... :)

et pour elargir mes recherches... est t'il vraiment "necessaire" de taper dans le 24/96 ? est ce que je rensentirais vraiment un "changement" ?

j'ai peur de mettre trop de pépette dans la recherche de "qualité de son" alors que ca pourrait se faire en studio pour celui qui voudrais peut etre un jour me signer :-P

Sharriff, si tu as deja cette carte en ta possession, tu peux me parler un peu de ta facon de bosser avec ?
16
Ed>Nan.

Pseudo> Nan, je possède pas cette carte mais je la trouve fort intéressante niveau qualité/prix. Après, oui il faudrait trouver un utilisateur pour plus d'infos.