Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Différence entre un ".arr" et un ".all"?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 586 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence entre un ".arr" et un ".all"?
Pour un enregistrement sur Cubase, faut-il ouvrir le ".arr" ou le ".all"? et sur lequel des deux doit-on mixer?
En gros, quelle est la différence entre les deux?

Merci :clin:
2
SVp... un p'tit coup de main :(((
3
Oouh...ouuh. y'a quelqu'1??
4
Bon, alors le point "all" sauvegarde ton espace de travail complet (instruments virtuels, feuilles d'arrangements... etc.) alors que le "arr" ne comprend que la page ouverte.

Bref, dans le doute, je te conseille de sauvegarder tes morceaux en song (.all), tu seras certain d'avoir tout!
5
Et ton mix, tu le fais dans le .all ou .arr?
6
Salut,

D'apres ce que j'ai compris le .arr contient tous tes evenements midi et audio (notes, boucles, infos de pistes, etc ...), bref, tout ce qui concerne la chanson.
Par contre le point all sauvegarde la configuration de cubase pour cette chanson : parametre systemes audio (taille des buffers, nb de pistes, etc ...), parametres de synchro midi, etc ...
C'est pour ca que pour une meme chanson, tu peux avoir un environnement de travail (1 seul .all) et plusieurs versions de ta chanson (plusieurs .arr).
Donc ton mix sera dans ton arr.

De toute facon il ne faut pas se prendre la tete, l'un ne va pas sans l'autre et puis c'est marre.
Perso je nomme le point all avec le meme nom que le point arr et si j'ai une deuxieme version d'une chanson, je fais juste une sauvegarde de l'arrangement ( .arr) avec un nom different.

Euh, je sais pas si j'ai ete assez clair la ...

A+ :8)
7
Tout à fait :bravo:
Je crois que je vais suivre ton conseil.
Merci :clin:
8
Karmasonik disait: "De toute facon il ne faut pas se prendre la tete, l'un ne va pas sans l'autre et puis c'est marre."

Tiens tiens, je connais cette expression de Zoreille... :clin:
Dis moi Karma, tu connaitrais pas un certain Daino, par hasard? :clin:


Ma Mailing-List Fretless-Guitar -Espace Cubase VST - Forums La Boitazic

@lix.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Salut,

Desole Spawnix2001, je ne connais pas cette personne !
Pur hasard si j'ai pique cette phrase :)

A+ :8)