Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2003 à 14:00:30Différence entre un ".arr" et un ".all"?
Pour un enregistrement sur Cubase, faut-il ouvrir le ".arr" ou le ".all"? et sur lequel des deux doit-on mixer?
En gros, quelle est la différence entre les deux?
Merci
Akab
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/01/2003 à 14:23:54
SVp... un p'tit coup de main
0
Akab
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 08/01/2003 à 15:31:49
Oouh...ouuh. y'a quelqu'1??
0
Projet Xion
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 08/01/2003 à 15:38:17
Bon, alors le point "all" sauvegarde ton espace de travail complet (instruments virtuels, feuilles d'arrangements... etc.) alors que le "arr" ne comprend que la page ouverte.
Bref, dans le doute, je te conseille de sauvegarder tes morceaux en song (.all), tu seras certain d'avoir tout!
D'apres ce que j'ai compris le .arr contient tous tes evenements midi et audio (notes, boucles, infos de pistes, etc ...), bref, tout ce qui concerne la chanson.
Par contre le point all sauvegarde la configuration de cubase pour cette chanson : parametre systemes audio (taille des buffers, nb de pistes, etc ...), parametres de synchro midi, etc ...
C'est pour ca que pour une meme chanson, tu peux avoir un environnement de travail (1 seul .all) et plusieurs versions de ta chanson (plusieurs .arr).
Donc ton mix sera dans ton arr.
De toute facon il ne faut pas se prendre la tete, l'un ne va pas sans l'autre et puis c'est marre.
Perso je nomme le point all avec le meme nom que le point arr et si j'ai une deuxieme version d'une chanson, je fais juste une sauvegarde de l'arrangement ( .arr) avec un nom different.
Euh, je sais pas si j'ai ete assez clair la ...
A+
0
Akab
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 08/01/2003 à 16:43:40
Tout à fait
Je crois que je vais suivre ton conseil.
Merci
0
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8Posté le 08/01/2003 à 17:50:51
Karmasonik disait: "De toute facon il ne faut pas se prendre la tete, l'un ne va pas sans l'autre et puis c'est marre."
Tiens tiens, je connais cette expression de Zoreille...
Dis moi Karma, tu connaitrais pas un certain Daino, par hasard?