Sujet de la discussionPosté le 08/01/2003 à 19:54:50De la belle stéréo et puis subittement. DU MONO !
Salut à tous,
je viens du monde Atari (cubase midi pratiqué depuis 10 ans) pour enfin découvrir les joies (!!!) de l'audio sur pc... J'ai une Gina 20 qui fonctionne parfaitement sur XP Pro (derniers drivers wdm, et lorsque j'ouvre Cubase le signal est bon et en stéréo... Mais dès que je veux enregistrer une piste, je perds la voie de gauche ! j'ai beau la remettre dans "console de voies VST 1" dans "ent" (comme "entrée" je suppose...), mais rien n'y fait !!!
Par ailleurs, en play, le signal bascule en mono forcée (les 2 canaus sont aditionnés) et rien non plus à faire pour retrouver ma bonne et belle stéréo !
Que faire ? Je ne demande pas l'Amérique, juste un petit record audio et qui s'écoute dans une grande spatialisation stéréophonique !!!
De plus, est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour affecter correctemment mes voies de ma carte (elle à 2 in pour 8 out) : j'aimerais par exemple enregistrer avec les 2 in (normal jusque là...) et reproduire sur les 3 et 4 out, les 1 et 2 servant de monitoring...
Help ! Help ! Sinon je reprends mon atari na !!!
Merci
Tac
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/01/2003 à 01:51:32
C'est un probleme connu chez echo, il faut désactiver l'ASIO 2.0 direct monitoring, et oui on arrete pas le progrès, mais des fois j'ai l'impression qu'il n'avance pas si bien que ça le progrès :-) Dommage, mais bon personnellement le direct monitoring je ne m'en sert pas heureusement.
"Why is my first input monitor always muted when I run Cubase?
This is because we support ASIO 2.0 Direct Monitoring. Direct Monitoring gives Cubase control
over the hardware monitors. When Cubase starts up, it uses DirectMonitoring to mute that
monitor.
We realize that this is annoying. As far as we can tell the concept behind Cubase is that you
should have all your monitors muted at first and then enable them within Cubase in the Channel
Mixer window as you prepare to record tracks, etc.
If you don’t like this behavior, you can always go to Options/Audio Setup/System…., click on
“ASIO Control Panel” and uncheck the box labeled “Enable ASIO 2.0 Direct Monitoring”. This will
cause our ASIO driver to reject any Direct Monitoring commands and prevent the mute on
startup. Of course, it also means that you can’t use Direct Monitoring."
Merci à toi tac pour ton truc pas toc (j'ai osé...)
Un dernier problème demeure toutefois : maintenant la reproduction se fait automatiquement en mono (avant c'était une fois mono, une fois le canal de droite en stéréo...) avec les 2 canaux mélangés auxquels je peux envoyer tous les effets que je veux.