Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Mid cubase?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mid cubase?
J'ai cubase VST 32/5 mais j'ai un probléme: impossible d'entendre le midi alors que les indicateurs de niveau fonctionnent-je peux même enregistrer du midi, le sauvegarder et le lire dans d'autres appli, style WMP..Et comble de tout, je peux jouer (en entendant) avec mon clavier maitre dans d'autres applications style Sound Studio. Et "surcomble": J'entends et enregistre le wave via une guitre tout à fait normalement dans cubase
J'ai essayé de bidouiler dans les réglages dans cubase mais sans succés.Que faire :fache:
2
Salut,

As-tu activé le midi thru dans le menu "préférences"?
3
Salut !

J'ai moi aussi un problème avec le cubase vst5/32 : je pilotais tranquillement mesElectribes, et du jour au lendemain, j'ai perdu la transmission des infos midi vers les electribes. Midi thru est activé, les témoins in et out ont l'air de fonctionner et je ne peux jouer en midi qu'avec la table d'onde GM de ma carte son ...... Quelqu'un aurait une idée ?
Merci !
4
Salut,
Je connais rien aux Electribes et à vos systèmes respectifs... mais il y a des appareils qui peuvent recevoir des codes MIDI qui désactivent leur capacité à recevoir certains évènements. Est-ce que tes Electribes ne se seraient pas mises en mode Local Off par exemple...ou un mode du style "MIDI OFF" qui les empêchent de recevoir quoique ce soit en MIDI ???
En tout cas si Cubase semble émettre et recevoir.... c'est sûrement du coté de l'appareil au bout de la prise qu'il faut chercher....enfin, je crois...
bonne chance...

PIA - People Ignore who i Am
http://pia.com.chez.tiscali.fr
5
Re Hello !
J'ai vérifié mon installation, et avec un soft comme acid, je peux jouer des pistes midi sur mes "electribes!", mais pas avec cubase, yo no comprendo...... Les elec. sont configurées pour recevoir toutes les infos midi, mais celles de cubase n'y arrivent pas. J'ai checké les pilotes asio et compagnie, rien à faire. Tout semble bien connecté phisyquement mais un problème subsiste......
6
Pour tous les Cubase avant SX, il faut exécuter SetupMME pour déterminer quelles sont les entrées/sorties MIDI actives dans le logiciel (on peut aussi les y renommer). Et bien sûr, il faut ensuite choisir la sortie MIDI adaptée pour chaque piste de la fenêtre "arrange".

C'est sûrement marqué dans la doc.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Moi jai cubase sx et je voudrais savoir comment on fait pour changer le tempo de ce ... de click. quand je lui met un tempo, il revient automatiquement à 120 au debut de l enregistrement! merci
8
Piste Tempo.

Si tu sais pas ce que c'est, alors cherche Master Track dans ton manuel.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org