Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Cubase 5 et ressources

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase 5 et ressources
Voilà j'ai un morceau avec 17 pistes audio et environ 15 effets soit reverb, soit compresseur soit delay.
J'utilise environ 80% des ressources cpu et des craquements apparaissent de façon aléatoire.

1 ère question: j'ai 256 de ram est-ce que l'augmenter peut apporter des améliorations notables?

2 nd question: j'ai fais un test puisque j'utilise 4 fois la même réverb avec le preset je l'ai mis en aux send mais j'ai l'impression que l'effet s'entend moins que si il est placé en insert :???: .

J'ai déja réenregistré tout ce qui été sample avec les effets pour gagner encore un peu de ressources mais c'est limites. Dois-je bosser une piste à fond et faire un bounce de cette dernière pour n'obtenir que des pistes bouncées?
2
Augmenter la ram est toujours efficace bien entendu, surtout quand on utilise des sampleurs, mais avant d'envisager un achat ,essaye d'augmenter le taille des buffers audios dans options systeme et voit si ca s'ameliore au niveau des craquements, ou parfois la carte son elle meme dispose d'un tel reglage...
Pour la difference entre send et insert c'est normal puisqu'en mode insert c'est l'integralite du signal qui traverse l'effet, pas en mode send.

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Dans les réglages de cubase j'ai déjà la taille des buffers au max mais les craquements viennent du fait que les ressource cpu sont dans le rouges car je n'en ai jamais eu avant.
4
Avec plus de ram, l'acces aux samples soulegera un peu le processeur mais si c'est la multiplicite des plug-ins qui le surcharge, un surcroit de ram risque de ne pas suffire la ou il manque peut etre surtout de la vitesse pure...A quand le 3 ghz? Plus raisonnablement je crois que tu etais dans le vrai, le bounce s'impose...

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Ok merci mais un processeur plus puissanr Genre p4 2.0ghz me donnerit plus de marge?
Quel différence ente p4 et celeron 4?