Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Cubase VST 5 besoin d'aide pour gérer des effets (sans qu'il soit en continu)

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 595 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase VST 5 besoin d'aide pour gérer des effets (sans qu'il soit en continu)
:bravo2: toi, utilisateur de cubase peux tu aider moi (novice)?
Bon c'est tous con mon problème, je veux juste rajouter un effet delay sur une caisse claire (mais pas tous le temp, sinon ça fatigue!), j'essaie de gerer ce dernier soit par le master FX, soit par le send effect, j'ai mais dans les deux cas je ne suis pas arriver a trouver le chemin pour le configurer (en anglais c'est limite chaud bouillant !).
Si tu as la solution en toi, help me, ça fais 2/3 jours que j'dors pas trés bien :8O: :pleure: :oo: ,
Merci.
2
Fallais pas l'acheter en anglais si tu sais pas lire l'anglais :P:

sinon je dirais que le mieux est de passer par l'automation de la console :
Tu appuis sur "Write", puis tout en jouant le morceaux tu modifie tes paramètres à la volée. Ensuite tu désactives le "Write" et tu mets "Read". O miracle une nouvelle piste est apparue... tu peux l'éditer si tu veux préciser ce que tu as enregistré à la volée...

capito ?

sophy_b <<100% pure pêche>>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
3
Yes I, merci pour ton tyaux ( ah, internet il y a toujours une âme charritable pour te guider dans le bon chemin, dommage que ce ne sois pas comme ça dans la rue, et puis ça changerais!), mais il y encore problème (et oui jamais content!), c'est que mon fichier déjà créer (et je n'ai pas l'occaz de brancher un clavier dessus).
Je vais tous de même essayer ta manip' pour voir ce que ça donne, merci de t'as patience, tu est un :ange:
Bessing
4
:bravo2: En effet ça marche nickel, mais pas trés trés precis, faut étre un rapide de la souris :shoot: !
Y'aura pas moyen de l'activer par une fenêtre, et de pouvoir le modifier au crayon? à la reason !
Tanks for other informations (p'tain mais ça marche cubase en anglais :mrg: !)
5
Viiiiii !

Tu dois avoir quelque part une piste "audiomix"..... édite cette piste et tente (je dis bien "tente") de trouver le nom de tes paramètres d'effet dans la longue liste. Ensuite c'est comme des paramètres midi, tu peux les déplacer ou en créer d'autre....

Bonne chance

C'est le truc le plus mal fichu de cubase VST 5
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
6
Blessing, sophy_b mon :ange: de la nuit, j'avais essayer de chercher dans le coin, mais voyant tous ce langage si bizzar! J'ai préferer rebousser chemin, maintenat que j'ai a peu prés la carte, il ne me reste plus qu'a mettre mes shooback, mon sac de toile, ma gourde et mon gouter!!!! pour affronter le Mont Cubase, merci pour toutes ces infos
Et qui c'est peut être a plus, je traine souvent sur audiofanzine, plus vers les compo vrai dire (ça promet!)
p.s: appel le FBI si tu ne me revois pas avant l'aube :mdr: :mdr: :bise:
7
Waich, bien chuis rentrer plus tot que prévu, watcha comment ça prend la tête, je ne m'était jamais vraiment pencher sur l'enristrement avec Cubase mais là, c'est comme même abuser il aurais pu en faire un plus dure encore, histoire que tu ne perde pas trop d'temps ! A part si qlq'un a une autre objection, mais je crois bien que le cubase il va aller voir la poubelle de plus près :violent: est ce que c'est pareil avec les autres version SE, SL, SX? Big :up:
8
Ya une autre solution.

moins classe, mais plus simple et plus efficace.

mettons que t'as une piste de caisse claire et que tu veux mettre du delay que sur celle qui est sur le deuxième temps et pas les autres.

crée une piste vide (appelons là n°8) juste sous ta piste de caisse claire (qui était en 7 !).

tu sélectionnes les deux, tu double cliques et tu les édites.
ensuite tu découpes toutes les caisses claires des 2èmes temps et tu les descends pile poil (en suivant les pointillés des handles) sur la piste 8 qu'est en dessous.

qd c'est fait, tu refermes cette fenêtre (et tu fais un save ! :clin: ).
et tu n'appliques ton delay que sur la piste 8.

ni vu ni cocu ! ça marche génial !
:lol:
9
Blessing, bredda (frère), je penser bien qu'il y avait d'autre solution et la tienne me parrer la bonne (pas a chercher pendant 1 heure pour que ça marche, simple et efficace, tous ce que j'aime :D: ), tu as sauver Cubase de la poubelle ! enfin pour le moment :clin: .
Je vais essayer de suivrent a la lettre (comme un petit mouton blanc!), les bons conseils que tu me donne.
Big Up :bravo2:
10
J'avais déja penser a un truc dans le style, mais I man s'opstinait a vouloir foutre l'effet sur une même piste :mrg: , une autre question pourtant,
Pour le Master Fx y a moyen de configurer les effets sur une piste ou ça sert uniquement pour gerer les effet d'ensemble?
Et une p'tite autre pour la route,
Quel est la différence (insertion d'effet) de configue avec le Master FX, le send effect et les effet mis direct sur la piste?
Marci