Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Quel cubase prendre?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel cubase prendre?
Hello,

Je voudrais pouvoir recreer l'univers musical de Pink floyd (mais sans la guitare).
Je voulais simplement savoir quel cubase prendre pour faire cela.
Egalement, est ce que le cubase que vous me conseillé integre un synthé virtuel pour produire les sons des Floyd.
Merci pour vos reponses.
a+ tempo
Trip to heave drugg and ho, up down, to and fro'
2
C'est pas avec un séquenceur que tu recréera l'univers de qui que ce soit.... :8O:
3
Justement je n'y connais rien pour le moment si tu pouvai m'eclairer sur quel type de logiciel (steinberg..) prendre
Trip to heave drugg and ho, up down, to and fro'
4
Ce n'est pas avec le sequenceur lui même mais avec les tous les instrut virtuels autour (sampleur etc..), après si tu n'y connait rien avec les séquenceurs bon courage! mais est-il vraiment raisonnable de balancer autant de tunes pour si peux d'utilisation? Tu as d'autres logiciels (moins cher) qui seront peut être plus facil a utiliser (mais la qualiter en prendra un coup!), éditeur de partitions etc...
Perso j'suis en mac donc le seul qui me vient a l'esprit est Harmony Assistant ou Melody Assistant (moins de possibilités) la version sharware est a 90euro donc trés loin des 200 a 500 euro pour Cubase et autres.
Aprés je ne suis pas expert en la matière so je laisse les "anciens" parler.
5
Ne t'achetes pas cubase directement!!!!

Déja, avant toutes choses, as-tu une carte son correcte? Un PC suffisament puissant pour faire tourner de l'audio (sache que les plug-in d'effet et autres instruments virtuels sont tres gourmand en ressources CPU)? des écoutes potables?

Une fois tous ces éléments vérifiés, je pourrais t'orienter vers un logiciel adapté à ton niveau, mais avant tout ta config!!! Ne te lance pas tout de suite dans l'achat d'un logiciel, tu serais déçu...;)

Ludo> Les réponses comme celles que tu viens de lui donner sont inutiles, tu ne lui donnes aucunes réponses, poursuis au moins...Si tu trouves sa question con tu lui réponds pas c'est tout!
6
Merci pour vos reponses.
Par rapport a mon Uc cest un mediaCenter 3.0ghz, 1024Mo, 200Go, carte son "sound blaster"(je croi) 5.1..Je pense que ca devrai tourner,vu que sur le marché il ya guere mieu(sauf mac).
Sinon je sais tout de meme ce que sest qu un sequenseur/sampleur...jai un mpc2000 akai que j'utilise, cest simplement qu'en matiere de logiciel je ne sais pas quoi prendre..
Il est vrai que dans un premier temps je ne ferai que du floyd pour mon plaisir perso,mais par la suite je pourai composer p-e (je joue de la guitare dans un groupe) donc l'investissement dun bon logiciel serai sans doute amortis..
a+
Trip to heave drugg and ho, up down, to and fro'