Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Cubase vst 5 fonctionne t'il sous win xp ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase vst 5 fonctionne t'il sous win xp ?
:coucou: je vais acheter un nouvel ordi la semaine prochaine+windows xp.
es ce que mon cubase vst 5 vas fonctionner avec xp ?
y'a t-il des utilisateur vst 5 + win xp :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le dongle parallèle nécessite aussi un driver.

Les premières versions du driver synchrosoft ne fonctionnaient que pour le dongle parallèle. Il est apparu ensuite une version pour le dongle USB, ne supportant pas le dongle parallèle. Si on voulait utiliser simultanément VST et SX, celà posait problème. Pour finir, les versions suivantes (incluant la plus actuelle) prennent en charge les dongles parallèle et USB.

La premiere version synchrosoft pour dongle parallèle ne fonctionne pas sous XP, alors que la dernière, prévue pour dongle parallèle et USB, fonctionne bien sous XP.


Source Steinberg :

***************************************************************
POS1030.EXE
for parallel, Cubase VST

SetupPOS1055.exe
for parallel

SetupPOS1130.exe and next
for parallel/USB

------------------------------------------

Assuming the dongle is not defective try this procedure (only for VST5):

- Set the LPT-Port mode in your BIOS to SPP.
- Download this file ftp://ftp.steinberg.net/download/pc/Nuendo/pos1055/SetupPOS1055.exe
- Start "regedit"
- Search for the key "syncrosoft", should be in "HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARESyncrosoft"
- Delete the key
- Restart your computer
- Run "SetupPOS1055.exe"
***************************************************************

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Et pour ceux qui ne disposent pas de port imprimante (PC récent), Steinberg a prévu le transfert de la licence Dongle parallèle vers dongle USB. Fonctionnalité que j'ai utilisée pour ne plus m'embêter avec le port parallèle... Par contre pas de retour en arrière (USB --> Parallele) possible.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Et de toute façon Vincent, installe ton Cubase sous XP et essaye de le démarrer sans dongle, ou sans driver. Tu verras bien ce qui se passe...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
15
Vincent, possèdes-tu une version de Cubase qui ne nécessite pas de dongle ? Après tout c'est possible ! Je n'en ai pas eu connaissance, mais ça ne veut rien dire ! Pour ma part j'ai du installer un dongle depuis la version V3.7, je ne me souviens plus si mon Cubase V1.5 en nécessitait un.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
Je n'ai que cubase vst 5 avec une clef qui se met sur le port ...je sais pas quoi,deriere l'ordi.
je comprend plus rien a vos histoires :?!:
17
Et bien la clef qui se met sur ton port parallèle, c'est le dongle.
Pour reprendre l'expression de notre ami, te prend pas l'choux. Quand tu auras ton nouveau PC, met ta clef (dongle) sur le port parallèle (ordinateur éteint, c'est très important), installe Cubase VST et essaye de le lancer sans rien faire d'autre. Si tout va bien tant mieux, sinon, tu reviens sur ce thread et on cherchera comment faire...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

18
Ok,merçi...