Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Pas d'effet sans enregistrer

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 469 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas d'effet sans enregistrer
Salut,

Si j'affecte un effet en insert sur une piste audio il ne sort qu'une fois la prise effectuée. Comment faire pour entendre l'effet avant de faire tourner l'enregistrement.
merci
2
Activer l'option ASIO direct Monitoring
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
3
La case asio direct monitoring ne peux être cochée. elle apparait dans l'encart monitoring mais reste inactive.
4
Euuuh tu as une carte ASIO ?
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
5
J'ai une terratec EWX24/96..................c'est grave docteur ?
6
La case restait invalide car l'option "direct monitoring" était désactivée sur ma carte son. Je pensais être enfin sauvé mais le problème perciste, toujours aucun effet avant prise même en activant le direct monitoring. Merci de votre aide
7
Tu n'auras de toutes façons aucun effets au monitoring en activant cette option puisque dans la terminologie cubasienne, le direct-monitoring est le monitoring via le hardware de ta carte-audio. Ce qui signifie donc que dans ce mode de monitoring, ton signal audio passe directement de l'entrée de ta carte vers la sortie de celle-ci sans traverser Cubase.
C'est justement l'inverse qu'il te faudrais normalement utiliser.
Malheureusement pour toi, le monitoring d'effets virtuels lors de l'enregistrement n'est pas possible avec Cubase VST. Elle n'a étée rendu possible qu'à partir de Cubase SX1 grâce à l'ajout des tranches d'entrée. Grâce à elle, il suffit de placer les effets désirés en insert sur la voie audio vers laquelle est dirigée la voie d'entrée.
Je ne crois pas me tromper, mais il y a bientôt trois ans que je n'utilise plus VST (au profit d'SX), donc, je peux avoir quelques petits trous de mémoire, mais je me souviens très clairement de l'évènement provoqué par l'apparition de ce nouveau type de voie qui permettait ENFIN d'avoir des effets plugins au monitoring sans qu'ils soient enregistrés sur le fichiers audio résultant de la prise et ce, sans devoir investir dans une ou plusieurs cartes DSP honéreuses, seules, à l'époque, capables d'offrir ce genre d'option à Cubase.

Donc, il ne te reste plus qu'à investir. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Ca c'est de la mauvaise nouvelle !! Si un érudit cubasien voit une solution, même si le post d'@lix ne laisse que peu de place à l'espoir, je suis preneur.
9
Alors ça c'est franchement bizarre. Ici ça fonctionne très bien (Cubase VST 32 5.114 edition Emu). Ma config, c'est Monitoring Type Bande avec l'ASIO Direct Monitoring désactivé bien entendu, et la bande sur laquelle j'applique l'effet en insert en statut Activé. Par hasard, tu n'aurais pas coché par erreur "Activer Audio Seulement pour la Lecture" ?