Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Quelle configuration pour avoir du son en plus du synthé ?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 834 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle configuration pour avoir du son en plus du synthé ?
Le synthé est un Yamaha DX7 branché avec deux cables midi connectées sur les bornes in et out, et reliées à l'ordi avec une prise midi.
Je ne pense pas que le problème vienne de là, car quand cubase se charge il y a du son. Mais ensuite, plus rien. Ca doit être moi qui est mal configurée l'audio, mais n'étant pas habituée à travailler avec le synthé je ne vois pas ce qu'il faut faire. :???:
2
Si je comprends bien, tu dis que tu ne peux plus jouer du synthé quand tu fermes Cubase ? Ben, c'est normal :) Les prises Midi en elles-mêmes ne servent à tien toutes seules, il leur faut un logciel qui est exploite... Comme Cubase :8)

Au delà, je pense qu'il doit exister des bouts de softs qui savent utiliser les interfaces Midi...

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
3
Nan nan nan !
je veux dire que pendant le chargement de cubase y a du son, mais une fois chargé y a plus rien !
4
Explique comment tu t'y prends dans Cubase alors, tu dois oublier qq chose :clin:

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
5
Eh bien... je sélectionne la piste, et la sortie. Dans la config instruments VST j'ai choisi le modèle Yamaha... l'audio est activé... qu'est-ce qu'il me manque?
6
Dans ton instrument Yamaha, y a bien un canal Midi de séledtionné ? Je vois pas ce que tu veux dire par audio avtivé ?

Dans les otpions de configuration Midi de Cubase, vérifie quand même que Midi Thru est bien activé.

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
7
Dans options > configuration audio on peut activer l'audio ou pas.
Pour le canal midi thru, la case activée est cochée, par contre, il y a marqué qu'il est éteint : c'est normal?
8
Sinon, tu me parlais de soft qui comprenait le langage midi. peux-tu m'en indiquer quelques uns plus simple à régler que cubase ? :clin:
9
L'audio n'a rien à voir avec ton souci, on est en pur Midi là.

Par contre, je ne comprends pas

Citation : il y a marqué qu'il est éteint



A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
10
Il y a une case en dessous qui indique le statut "éteint". je ne sais pas quoi dire de plus, car je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir...